• Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze

    Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze

    Prix : 15,50 E

    Pages : 48

    Editeur : HongFei

    Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze

    Résumé :

     

    Voilà ! Rickie a quitté la côte. L'eau sombre l'effraye un peu mais elle trouvera bien une île déserte où s'installer. Personne ne l'embêtera plus et elle sera très très heureuse. Enfin, c'est ce que croyait Rickle en s'embarquant pour son grand voyage...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition HongFei pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de cet album retient vraiment le regard des lecteurs. D'ailleurs, c'est la première chose que j'ai vu dans le programme, et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de me lancer dans cette lecture. En effet, pour les albums jeunesse, je fonctionne au coup de coeur de la couverture.

     

    Cet album présente Le Grand Voyage de Rickie Raccoon et je dois avouer que j'ai pris plaisir à la découvrir. Rickie a été découvert lorsqu'elle était bébé et elle a été accueilli et aimée par une famille. Malheureusement, sa route croise celle des frères Foxy et ses derniers s'amusent à lui faire peur. Cependant, ils découvrent que, lorsqu'elle se met en colère, elle se transforme en monstre. C'est pourquoi ils menacent de tout raconter aux autres. Rickie part donc à la recherche de son passé afin de découvrir qui elle est réellement.

     

    Les graphismes sont vraiment très beaux et ils attirent le regard. J'ai pris autant de plaisir à regarder les illustrations qu'à lire le texte en lui-même. L'illustrateur doit vraiment tenir beaucoup à cette histoire car j'ai trouvé qu'il s'était surpassé dans cet album jeunesse !

    Bien entendu, l'histoire en elle-même est vraiment très belle et j'ai pris plaisir à suivre Rickie dans son périple et tout comme elle, j'ai reçu une petite pointe de tristesse en découvrant que j'étais parvenue au bout de ma lecture, même si je ne regrette absolument pas cette lecture.

     

    Autre chose que j'ai aimé dans cet album, c'est la présence à la fin d'un petit dictionnaire pour grands voyageurs. On apprend pas mal de choses et c'est toujours intéressant de voir de nouvelles choses. Une chose est certaine, les enfants prendront beaucoup de plaisir à de nouvelles données.

     

    En résumé un album bien sympathique à découvrir et si vous avez un enfant dans votre entourage.

    « Chronique Take me away de Lorraine JoyChronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :