• Chronique Le grand jeu des curieux : Science & vie Découvertes

    Chronique Le grand jeu des curieux : Science & vie Découvertes

    Prix : 9,95 E

    Editeur : Gründ

    Chronique Le grand jeu des curieux : Science & vie Découvertes

    Résumé :

     

    Envole-toi dans ta fusée vers la planète "Curiosité" ! Réponds à toutes les questions et sois le premier à atteindre la planète au centre du plateau pour gagner

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Gründ ainsi que Florence pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Comme vous l'aurez sans doute deviné, il s'agit d'un petit jeu de société qui tient dans une petite boite en carton. Le but du jeu est de répondre à un maximum de question pour être le premier à gagner en arrivant sur la planète qui se situe au centre du plateau de jeu.

     

    J'ai joué quelques parties avec mon petit frère de 12 ans et je vous laisse deviner qui les a remportées .... Théo bien entendu. En effet, la SVT n'est pas vraiment mon point fort. Cependant, ce que j'ai trouvé captivant avec ce petit jeu, c'est que vous apprenez pas mal de petites choses et c'est toujours bon pour la culture personnelle. (Petite question : Où se cache la moitié des os du corps ?" Si vous avez la réponse (sans tricher), répondez moi en commentaire ;) ). C'est un jeu vraiment agréable à jouer et vous avez également l'opportunité de l'emporter partout avec vous sans le moindre problème.

    Autre point positif, les parties sont assez courtes surtout si vous êtes fort en la matière mais dans les autres cas, cela vous permettra de vous amuser en tentant de répondre aux différentes questions. Certaines ne sont malheureusement pas faciles alors qu'à l'inverse, d'autres seront rapidement résolues.

     

    En résumé un jeu de société qui m'a fait passer un bon moment. A découvrir sans hésitation si vous aimez jouer en famille.

    « Chronique Mystérieuse Amaryllis de Eleanor WebsterChronique Protégée malgré elle d'Angi Morgan et La menace dans l'ombre de Dolores Dessen »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 14 Juillet à 20:59
    Il a l'air absolument génial ce jeu !
    2
    Emilie3660
    Samedi 15 Juillet à 01:42
    Merci pour cette chronique! À partir de quel âge est destiné ce jeu? Sinon pour répondre à ta question : la main?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :