• Chronique Le fiancé des Highlands de Julia London

    Chronique Le fiancé des Highlands de Julia London

    Prix : 7,90 E

    Pages : 378

    Editeur : Harlequin 

    Chronique Le fiancé des Highlands de Julia London

    Résumé :

     

    Après une fugue amoureuse qui a mal tourné, Bénédicte a tout perdu  : son amant, sa réputation, mais aussi l’espoir de fonder une famille un jour. Quand on n’a plus rien à perdre, on n’a plus rien à craindre  ! Et certainement pas le sale caractère de Rabbie Mackenzie, le fiancé de sa jeune et fragile maîtresse, Lady Avaline. Bénédicte a beau n’être qu’une dame de compagnie, elle n’hésite pas à tenir tête au fougueux Écossais. C’est donc tout naturellement qu’elle devient l’intermédiaire entre les deux fiancés, qui n’ont décidément rien en commun – tout en tâchant d’ignorer l’attirance coupable qu’elle ressent pour l’ombrageux Écossais…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais agréable à regarder. Je ne vais donc pas m'apesentir sur cette dernière et passer directement au résumé. Ce dernier m'a interpellé et j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Bénédicte afin de voir comme elle allait réussir à remonter la pente.

     

                Ce livre fait partie de la série Les mariés écossais dont j'avais déjà lu plusieurs tomes.

                Ce n'est pas le première livre de cette auteure que je lisais et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger au cœur de la majestueuse plume de Julia London. J'avais été déçue par le précédent livre de cette auteure mais puisque j'avais déjà eu de bonnes surprises, je me suis plongée dans ce livre sans trop de crainte et heureusement puisque j'ai adoré cette lecture.

                Et je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants !

     

                Nous suivons ici l'histoire de Bénédicte qui, lorsqu'elle était plus jeune, a fait une fugue avec la personne qu'elle croyait aimer. Malheureusement, sa réputation en a prit un coup et maintenant, elle n'a plus rien à perdre. Elle est devenue à la dame de compagnie de Lady Avaline et elle n'hésite pas à tenir tête au fiancé de cette dernière, Rabbie Mackenzie, un homme qu'elle a beaucoup de mal à supporter. Mais ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ?

     

                C'est intéressant de suivre la vie de Bénédicte surtout lorsque l'on sait qu'elle est mal perçue et qu'elle n'a que peu de chances de trouver l'homme de sa vie, surtout après son passé tumultueux. On s'attache rapidement à cette jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche pour notre plus grand plaisir.

                Rabbie Mackenzie est également un personnage attachant et les lecteurs ne peuvent qu'apprécier son comportement et je dois avouer que je suis tombée sous son charme très rapidement. D'ailleurs, j'aurai tout donné pour me retrouver à la place de Bénédicte et devoir intérargir avec Rabbie.

     

                En résumé un nouveau tome de la série Les mariés écossais à découvrir d'urgence si ce n'est pas encore fait !

    « Chronique VOSTFR (Version originale sous-titrée Français) d' Élodie TorrenteChronique La lady sous le masque d'Elizabeth Boyle »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 17 Mai à 16:01
    C'est peut-être l'une des rares séries du genre qui me tente bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :