• Chronique Le dragon des ténèbres tome 1 d'Emmanuelle Soulard

    Chronique Le dragon des ténèbres tome 1 d'Emmanuelle Soulard

    Prix : 17,90 E

    Pages : 346

    Editeur : Hélène Jacob

    Chronique Le dragon des ténèbres

    Résumé :

     

    Dans un monde médiéval où les gens se métamorphosent parfois en monstres assoiffés de sang, la vie s’est organisée entre les seigneuries et les sanctuaires, où résident des chevaucheurs de dragons. Les chasseurs, car tel est leur nom, ont pour mission de protéger les hommes des cas de possession et des attaques de carnivores qui les accompagnent. Pour cela, ils apprennent à invoquer leur dragon grâce à des années d’entraînement physique et spirituel.

    Sahelle est une fille de seigneur, qui fuit un mariage arrangé par son père avec le plus puissant des seigneurs du territoire, autoproclamé roi. Sauvée de justesse d’une attaque de possédé par le chef du sanctuaire de Ranon, rien ne la disposait à invoquer un dragon au lendemain de son arrivée.

    Saura-t-elle le dompter, évitant ainsi qu’il devienne une bête incontrôlable, sans autre destin qu’être mis à mort par les chasseurs ? Pourra-t-elle échapper au roi qui la traque depuis sa fuite ? Et, surtout, réussira-t-elle à vivre l’amour passionnel qu’elle ressent pour le chef du sanctuaire, lui-même incapable de faire le deuil de la mort de sa femme ?

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Tout d'abord, avant de commencer ma chronique, merci pour ce service presse des Rebelles-Webzine.

     

    C'est la couverture qui avait attiré mon regard, la jeune fille emprisonnée entre les griffes du grand dragon noir m'a poussée à aller lire le résumé afin d'en savoir un peu plus sur le contenu même de ce roman. Le résumé a su m'interpeller et j'ai eu envie de plonger sans plus attendre dans ce monde de dragons.

     

    Malgré ma toute première impression au sujet de ce premier tome, j'avais peur d'être déçue de ma lecture mais heureusement, dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire et par la très belle plume de l'auteure qui a su créer un monde complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est un monde très intéressant où il faut avoir la possibilité de se battre pour survivre.

    Les descriptions sont tellement réalistes que j'ai eu à plusieurs reprises l'impression d'être parmi les protagonistes de ce livre et de vivre les aventures en leur compagnie. J'ai vécu de très nombreuses choses avec les jeunes héros et c'est d'ailleurs avec une pointe de tristesse que j'ai refermé ce premier tome souhaitant avoir la suite très rapidement.

    Ce livre est vraiment un pur régal à tel point que je n'ai pas pu ni même su me dépêtrer de cet univers. C'est un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir lu car j'ai passé un excellent moment en compagnie de la majestueuse plume de l'auteure mais également de l'histoire en elle-même.

     

    La jeune Sahelle refuse de se marier avec le plus puissant des seigneurs du territoire, c'est pour cette raison qu'elle s'enfuit. Malheureusement elle se fait attaquer en cours de route et, est sauvée de justesse par Medevas qui l'emmène dans son sanctuaire afin qu'elle puisse se reposer. Sauf que sans le vouloir, elle va invoquer un dragon qu'elle va devoir dompter si elle ne veut pas qu'il soit tué. Pendant ce temps, la jeune Sahelle commence à ressentir un certain trouble lorsqu'elle se retrouve face à Medevas mais ce dernier qui vient juste de perdre sa femme est incapable de penser à quelqu'un d'autre. Parviendront-ils tous les deux à surmonter leurs épreuves rien n'est moins sûr car dans l'ombre, une menace se profile.

     

    Sahelle est une jeune femme attendrissante et je n'ai pas pu faire autrement que de m'attacher à son personnage qui m'a mis la larme à l'œil à quelques moments. C'est une battante qui ne se laisse pas abattre par les événements, elle persiste car elle sait ce qu'elle doit faire si elle souhaite survivre dans ce monde impitoyable.

    J'ai trouvé le personnage de Medevas un peu dur vis-à-vis de la jeune femme. Malgré tout, j'ai très vite compris la puissance de sa douleur suite à la perte de sa femme. C'est également un personnage qui inspire le respect même s'il lui arrive parfois de foncer tête baissée dans les ennuis.

     

    En conclusion, c'est un premier tome vraiment très réussi qui a su m'entraîner dans un univers très intéressant. C'est un livre que je vous recommande fortement ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite pour découvrir les nouvelles aventures des personnages !

     

    « Jeu concours n° 15 (29 Juillet 2015)Chronique de Mise en scène d'Angie L Deryckère »

  • Commentaires

    1
    heria
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:21

    oh ca me parle ca, hop dans la wishlist!

    2
    Cathy Zanella
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 22:40

    Il a l'air plutôt pas mal celui là dis donc.

    3
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 07:59

    Franchement, je m'attendais à être déçu mais pas du tout !!

    4
    Ophélie Langlet
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:37

    Et bien en effet, la couverture et superbe et elle donne envie. 
    Mais le résumé, a priori, ne m'aurait pas tenté!! Par contre ta chronique à toi m'a VRAIMENT donné envie!! Il est pas dans le concours celui là? lol 

    Bon il file dans ma PAL :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :