• Chronique Le divin Enfer de Gabriel tome 3 de Sylvain Reynard

    Chronique Le Divin Enfer de Gabriel tome 3 de Sylvain Reynard

    Prix : 17 E

    Pages : 475

    Editeur : Hugo et roman

    Chronique Le divin Enfer de Gabriel tome 3 de Sylvain Reynard

    Résumé :

     

    Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Hugo et Roman pour l'envoie de ce service presse. Il s'agit d'une série que je ne connaissais pas du tout et que j'ai eu envie de découvrir.

     

    La couverture est relativement jolie mais ce qui avait le plus attiré mon regard c'est la quatrième de couverture. Voyant qu'il s'agissait du tome 3, je me suis procurée les deux premiers afin de savoir comment les personnages s'étaient rencontré.

     

    L'écriture de l'auteur est fluide, "Le Divin Enfer de Gabriel" va très vite à lire. D'ailleurs étant prise dans l'histoire, je n'ai pas pu décrocher avant la fin voulant savoir comment les deux personnages aller vivre leur relation.

     

    Nous retrouvons ici le Professeur Gabriel Emerson qui a décidé de quitter son boulot afin de suivre Julia, la jeune fille dont il est tombé amoureux. Ce dernier fou amoureux aimerait bien avoir un enfant malheureusement pour lui, les études de Julia, ses recherches mais également d'anciennes connaissances vont tout bouleverser dans la vie de nos deux amoureux.

     

    C'est avec grand plaisir que j'ai commencé ce tome 3, m’étant attachée aux personnages de Julia et de Gabriel.

     

    Julia paraît plus sûre d'elle dans ce tome et c'est quelque chose que j'apprécie réellement. Depuis le premier tome, elle a évolué dans le bon sens Dans ce roman, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle décide de se tenir à ce qu'elle avait prévu sans s'occuper des avis des autres. J'aime beaucoup cette jeune femme et d'après moi, elle mérite d'être heureuse après tout ce qui lui est arrivé.

     

    Gabriel m'a un peu plus énervé dans ce tome, heureusement qu'il s'est repris assez vite sinon je pense bien que j'aurais terminé ma lecture frustrée. Il a toujours des idées bien arrêtées mais il paraît un peu plus faible dans ce tome par rapport aux autres et on voit sa vraie personnalité à travers sa carapace.

     

    Nous revoyons aussi d'autres personnages dont l'ancien petit ami de Julia, il m'a fait un peu de peine dans ce tome malheureusement pour lui, j'ai eu l'impression qu'il payait pour ce qu'il avait fait subir à Julia, il s'agit d'un juste retour des choses.

     

    Pour conclure, je dirais que c'est avec une pointe de regret que j'ai terminé ce livre et je ne remercierais jamais assez Hugo et roman de m'avoir fait découvrir une série aussi fabuleuse.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Le-Divin-Enfer-de-Gabriel-Fan-France/717198198304819?fref=ts

    « C'est lundi 08 Décembre 2014 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday 09 Décembre 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :