• Chronique Le Dieu pervers tome 1

    Chronique Le dieu Pervers tome 1 d’Erika Sauw

    Prix : 2,49 E

    Pages : 83

    Editeur : Artalys

     

    Chronique Le Dieu pervers tome 1

    Résumé :

    L’empire prussien a étendu ses terres jusqu’à l’ouest du monde, sur une immense forêt où vivent quelques tribus primitives. Plus loin, disent les indigènes, se trouve un peuple réputé pour sa férocité, offrant des sacrifices humains à de sombres divinités : les Juwaans. On raconte aussi qu’ils convoitent Sophie von Halle, la fille du comte Richard, gouverneur de la marche occidentale de l’empire. Elle s’estime hors de danger. Mais à la mort de son père, elle est obligée de quitter la cité de Dietburg et sa garnison, et court le risque d’être enlevée par les Juwaans.
     
    « Le dieu pervers» est le premier tome d'un roman en deux tomes, « Le royaume de la forêt ».

     Mon avis : 4/5

    J’ai commencé ce livre que j’ai reçu en service presse avec les Editions Artalys et je suis ravie de vous le présenter maintenant.

    La couverture est magnifique et j’ai pris beaucoup de plaisir à la contempler. La série s’appelle Le royaume de la forêt et la couverture représente à merveille ce domaine. Tout d’abord, c’est la couleur vert qui domine et la jeune femme est attachée par des lianes symbolisent les bois.

    Le résumé m’a beaucoup tenté également bien que j’ai eu un petit peu de mal à lire les mots : Juwaans et Dietburg ^^. La question qui m’est venue à l’idée après la lecture du résumé fut : Va-t-elle se faire enlever ? (Bien qu’intérieurement je me doutais de la réponse :p).

    L’écriture de l’auteure est fluide sauf lorsqu’elle utilise le dialecte Juwaans et j’aurais bien aimé un lexique à la fin du roman avec les mots utilisés afin que les lecteurs puissent savoir de quoi parlait le peuple et avoir en quelque sorte un avantage sur la jeune Sophie. L’auteure décrit un univers et il nous est tout à fait possible à l’imaginer à travers ses mots, ce qui nous permet de suivre en direct les nombreuses péripéties des personnages.

    Sophie est une jeune fille qui est très forte et, malgré les nombreuses péripéties qui vont jalonner le livre, elle ne va jamais baisser les bras…

    Je dois vous avouer que les autres personnages m’ont un peu intrigué mais parmi eux, mon préféré c’est Beyman qui n’hésite pas à s’opposer à son dieu afin d’aider la jeune fille, c’est un comportement absolument digne d’un homme. Mais d’un autre côté, ce personnage m’a un peu dégouté car son régime alimentaire est plutôt spécial et je ressens de la peine pour ses ennemis (bien qu’ils soient les méchants dans l’histoire) car leur mort n’est pas digne .

    J’ai passé un bon moment en compagnie des personnages et j’attends avec impatience la suite qui j’espère va nous en dévoiler un peu plus sur le dieu Waris qui est un personnage assez énigmatique.

    N’hésitez pas à vous procurer le livre car il est tout simplement génial  

    Lien vers la page facebook :

     https://www.facebook.com/pages/Erika-Sauw-Auteur/587241661349575?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

    « Trouvez le titre des films 14/03/14Charade n°3 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 15:28
    Haaaa merci pour cette chronique je me demandais ce que ça pouvait don et cette lecture :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :