• Chronique Le destin des âmes d'Ophélie Mesturoux

    CHRONIQUE DE : LE DESTIN DES ÂMES D’Ophélie Mesturoux.

    Prix : 4,99 E (Numérique)

    Pages : 177

    Editeur : Anyway

    Résumé :

     

    Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.

    Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.

    Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Elèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    C’est avec un grand plaisir que mon partenariat avec les éditions Anyway a démarré avec la lecture de LE DESTIN DES ÂMES et je remercie la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    La couverture est magnifique, parfaitement conforme au récit et j’en profite pour remercier l’illustrateur ( ou illustratrice) MERIDIAN pour avoir su si bien mettre ce roman en valeur. Il va sans dire que le résumé a de suite attiré mon attention et c’est avec impatience que j’ai commencé ma lecture..

     

    Mais j’ai une désagréable manie, c’est celle d’aller à la fin du roman pour voir si les personnages principaux sont en couple, qui est avec qui etc…. Bon, là j’avoue que j’ai eu un choc, mais c’est bien fait pour moi, je devrais savoir que parfois la curiosité est un vilain défaut… De plus, à présent on voit de plus en plus de roman f/f et j’ai craint un moment qu’il en aille de même avec celui-ci (attention, je ne porte aucun jugement, c’est juste que parfois ces relations sont mises à toutes les sauces … ) mais j’ai fermé les yeux, respiré un grand coup, et tourné la première page

     

    Et je peux vous dire heureusement que je l’ai fait parce que sinon, je serai passé à côté d’un roman coup de cœur…

    Morgane est une âme qui est à la recherche de son âme sœur. Elle va donc faire son entrée dans un institut pour connaître l’étendue de ses pouvoirs, apprendre à les utiliser et surtout à savoir de qui elle les détient…

     

    L’auteur nous entraîne dans une école un peu particulière puisqu’elle aide les âmes à trouver leurs âmes-sœurs, et à apprivoiser leur pouvoir. C’est ainsi que Morgane débarque en ressentant une impression étrange en pénétrant dans les lieux… Elle y fera la connaissance avec plusieurs jeunes de son âge qui deviendront bien vite ses amis… mais comme dans tout bon roman, le mal veille et lorsque Damian disparaît, Morgane comprend qu’elle n’aura pas le choix et que pour elle et son âme-sœur, le combat contre les forces du mal est proche…

     

    Je félicite l’auteur pour son imagination, sa plume fluide, son univers dans lequel elle est parvenue à me faire entrer sans problème. Je dois avouer que je n’ai pas refermé le roman avant de l’avoir terminé tellement j’étais prise dans la spirale des évènements. On ne peut pas s’ennuyer une seule seconde, il y a des retournements de situation, de l’action qui rythment le récit, sans compter ses sentiments plus tendres, comme l’amitié et les prémices de l’amour…

     

    En conclusion, un roman coup de cœur que j’ai adoré, au point d’avoir versé quelques larmes en refermant le livre et je vous conseille vivement de vous le procurer et découvrir ce qui se cache derrière cette fabuleuse histoire d’âmes.

    Ma note … 5/5 COUP DE COEUR

    « Chronique Petites complications entre amis de Sandrine LMChronique L'esprit des morts d'Andrew Taylor »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2016 à 16:27

    J'avais aussi bien apprécié la lecture. Et l'auteur m'a parlé d'une suite...

    2
    Vampilou
    Mardi 20 Décembre 2016 à 16:30
    Je suis entièrement d'accord avec toi ma belle, ce fut un immense coup de coeur pour moi aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :