• Chronique Le club des métamorphes tome 2 Le chapiteau des ombres de Camille Brissot

    Chronique Le club des métamorphes tome 2 Le chapiteau des ombres de Camille Brissot

    Pages : 152

    Editeur : Rageot

    Chronique Le club des métamorphes tome 2 Le chapiteau des ombres de Camille Brissot

    Résumé :

     

    Les membres du club des métamorphes ont d'étranges pouvoirs. Ils vont avoir l'occasion de les exercer. Après la disparition de plusieurs enfants, ils s'intéressent de près à un étrange cirque ...

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Benoît ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture toujours aussi intrigante aussi bien pour les enfants que pour les adultes. On sait sans hésiter que les trois personnes représentées sont Armand, Miranda et Pepper. J'avais vraiment hâte de replonger au sein de leurs aventures et c'est pourquoi j'ai débuté ce second tome sans plus attendre.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle aventure en compagnie de nos trois jeunes héros. Ce livre saura plaire sans hésiter aux enfants qui prendront beaucoup de plaisir à enquêter avec la petite bande d’amis. Ils auront l'impression de faire partie du groupe pour leur plus grand plaisir. En ce qui me concerne, j'ai été tellement prise par le récit que j'en venais même parfois à encourager les jeunes héros.

    Une nouvelle histoire rondement bien menée. Le moindre petit détail a son importance et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que l'auteure accorde de la place aux histoires personnelles de nos trois amis. On commence à les connaître de plus en plus au fil des tomes et même leurs comportements commencent à changer. En même temps, il ne faut pas oublier que les protagonistes grandissent petit à petit au fil des tomes et il est donc normal qu'ils évoluent.

     

    Des enfants disparaissent dans la ville en ne laissant aucune trace. Miranda, Pepper et Armand sont bien décidés à mener l'enquête et à découvrir le coupable de ses enlèvements. Cependant, lorsque le frère de la meilleure amie de Miranda disparaît, les trois amis sont sous le choc et encore plus décidé à résoudre cette énigme.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Armand et les autres dans ce nouveau récit. Notamment par le fait qu'Armand commence petit à petit à prendre confiance en lui et qu'il n'hésite pas à défendre les autres lorsque c'est nécessaire.

    Au niveau de Pepper, j'ai beaucoup apprécié la voir dans ce tome pour la simple et bonne raison qu'une rencontre va la bouleverser et j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle va réagir.

    En ce qui concerne le personnage de Miranda, toutes mes craintes à son sujet se sont envolées dans ce tome.

     

    En résumé un second tome aussi bien que le premier, j'espère de tout cœur qu'il y aura une suite et que nous retrouverons Armand, Pepper et Miranda car ils me manquent déjà. J'ai hâte de découvrir leur nouvelle aventure.

    « IMM du 27 Mars au 02 Avril 2017Les sorties que je ne dois pas louper (#62) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 1er Avril à 17:02
    Elle a l'air vraiment sympa cette série, j'aime beaucoup en tout cas !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Welsie
    Lundi 3 Avril à 17:10

    Il a l'air sympathique ce livre, je note

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :