• Chronique Le club des Gouvernantes épisodes 1 & 2 : Claire, Bonnie d' Ellie MacDonald

    Chronique Le club des Gouvernantes épisodes 1 & 2 : Claire, Bonnie d' Ellie MacDonald

    Prix : 7,60 E

    Pages : 344

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l'amour s'en mêle...

    Depuis qu’elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, Claire voit l’avenir avec optimisme. Encore quelques années et elle pourra racheter le domaine de son enfance et y vivre avec ses amies, selon le pacte qu’elles ont scellé. Mais sa tranquillité est troublée par l’arrivée de Jacob Knightly, le nouveau précepteur des garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire… 

    Bonnie a le cœur brisé lorsqu’elle apprend la mort de ses employeurs, les Darrow, qui laissent orphelins les deux enfants dont elle avait la charge. Refusant de les laisser livrés à eux-mêmes, elle décide de demeurer auprès d’eux. Et à l’arrivée de Stephen Montgomery, le nouveau tuteur légal des enfants, elle se félicite d’être restée. Car cet homme n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture qui pourrait facilement correspondre aux deux récits de ce livre et c'est pourquoi je trouve qu'elle est très bien ainsi. Ma lecture du résumé de ce livre m'a également donné envie de découvrir les histoires de Claire et de Bonnie.

     

                Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure que j'ai trouvé vraiment magnifique. Elle a su parfaitement me faire voyager en compagnie de ces deux jeunes femmes et je dois avouer avoir pris plaisir à m'imaginer à la place des personnages à plusieurs reprises. J'ai pris plaisir à découvrir les histoires de Claire et de Bonnie.

               

                Episode 1 : Claire

     

                Si Claire travaille comme gouvernante pour les enfants de Lord Aldgate, c'est pour pouvoir acheter le manoir de son enfance et y vivre avec ses amies. Cependant, l'arrivée du nouveau précepteur des garçons va tout bouleverser. Ce dernier est distant avec la jeune femme mais il est également peu aimable avec Claire mais cette dernière ressent une profonde attirance pour ce dernier.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Claire, c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à travailler dur pour y parvenir. On ne peut que s'attacher à elle et j'ai même eu envie de prier pour qu'elle puisse enfin acheter la maison de son enfance.

                En ce qui concerne Jacob, lui aussi a su me plaire dès le début. Je me demandais pourquoi il agissait ainsi avec Claire et j'ai pris plaisir à me poser cette question. En effet, j'avais vraiment l'impression de faire partie de la vie des protagonistes.           

     

                En résumé un premier tome qui donne le ton de cette série et je dois avouer avoir pris plaisir à découvrir la plume d'Ellie MacDonald.

     

                Episode 2 : Bonnie

     

                Lorsque les parents des enfants dont elle s'occupe meurent, Bonnie décide de rester avec eux afin de ne pas les laisser seuls le temps que le nouveau précepteur arrive. Lorsque Stephen Montgomery débarque, Bonnie se rend compte que ce dernier ne sait absolument pas comment s'occuper des deux enfants. Bonnie compte bien l'aider en lui apprenant comment faire.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bonnie. C'est une jeune femme qui possède un caractère de pure gentillesse et elle n'hésite pas à mettre sa vie de côté pour aider des enfants à qui elle ne doit rien légalement. C'est quelqu'un au grand cœur et c'est ce qui en fait un personnage attachant.

                En ce qui concerne Stephen, je dois avouer que j'ai également beaucoup apprécié ce jeune homme. Je trouve qu'il fait un très beau couple avec Bonnie. On ne peut que tomber sous son charme.

     

                Un deuxième tome tout aussi captivant que le tome 1. Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire.

     

                En résumé deux épisodes magnifiques et je dois avouer que je vais avoir de la difficulté pour attendre la suite.

    « Chronique La vie est belle après tout de Carmel HarringtonIMM du 15 Janvier au 21 Janvier 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :