• Chronique Le club des Gouvernantes épisode 3 d'Ellie Macdonald

    Chronique Le club des Gouvernantes épisode 3 d'Ellie Macdonald

    Prix : 7,60 E

    Pages : 324

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le club des Gouvernantes épisode 3 d'Ellie Macdonald

    Résumé :

     

    Le club des gouvernantes TOME 3

     

    Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l’amour ne s’en mêle… 

     

    Dans la communauté de Taft, la rumeur s’est répandue en quelques jours : le vaste domaine de Winden Hall accueille un nouveau propriétaire. Un homme riche, séduisant et – surtout – célibataire, venu fuir l’agitation citadine. Seule Sara, qui n’a d’yeux que pour le pasteur du village, se moque de cette nouvelle. En digne fille de pasteur, elle s’imaginait reproduire à l’identique la vie raisonnable et pieuse qu’elle a toujours connue. Mais lorsqu’elle rencontre ce nouveau voisin, un aristocrate odieux dont le seul regard suffit à la troubler, son existence bien réglée commence peu à peu à basculer… 

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une belle couverture qui ressemble à celle des épisodes 1 et 2 ce qui veut dire qu'elle me semble convenir parfaitement. De plus, le fait que le visage de la jeune femme soit cachée nous permet de nous imaginer ce dernier tout en ayant un point de départ. Cela faisait tellement longtemps que j'attendais la suite que je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

     

    J'avais beaucoup apprécié les deux premiers épisodes et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure. Ce tome-ci ne fait pas exception à la règle et j'ai suivi avec grand plaisir les aventures de Sara. Je trouve la plume d'Ellie Macdonald réellement captivante et tellement prenante que je ne parviens jamais à m'arrêter lorsque je commence l'un de ses livres.

    Les années 1800 ne sont pas spécialement ma période historique préférée et c'est la raison pour laquelle lorsque je débute l'un de ces livres, il faut que je sois prise directement dans le récit et c'est ce que parvient à faire Ellie Macdonald. Avec cette auteure, je me retrouve plongée directement dans ces années et je prends plaisir à découvrir la vie de ses personnages.

    Une très belle histoire qui ne me laisse pas indifférente. C'est le genre de romance historique qui ne peut pas vous laisser de marbre. La romance entre les deux personnages est magnifique bien décrite et j'ai adoré me prendre au jeu et m'imaginer à la place de Sara.

     

    Sara est fille de pasteur et elle a l'habitude de vivre dans la simplicité. Cependant, elle aime beaucoup sa vie et n'a qu'une seule envie, reproduire le même schéma que celui de ses parents. Elle pensait que rien n'allait pouvoir la faire changer d'avis mais c'est sans compter sur l'arrivée dans la communauté de Taft du nouveau propriétaire du domaine de Winden Hall. Un homme aux charmes irrésistibles mais également quelqu'un d'odieux mais les sentiments ne se contrôlent pas et Sara à peur de se perdre.

     

    Sara est une jeune femme simple et j'ai tout de suite été prise d'affection pour elle. C'est quelqu'un de timide mais elle parvient à surmonter sa timidité lorsque c'est nécessaire et je dois avouer m'être un peu retrouvée dans cette personne.

    Nathan m'a plu de suite et je savais en débutant ma lecture qu'il allait être parfait pour Sara. Il est typiquemnt le genre d'homme capable de prouver à une femme tout son amour. De plus, pour ne rien arrangé, il est séduisant et est capable de faire tourner la tête de n'importe quelle femme.

     

    En résumé un nouvel épisode que j'ai adoré et je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cette série. Si ce n'est pas déjà fait, un conseil, n'hésitez plus une seule seconde !

    « Chronique Au défi de l'amour de Kelly, Leto et CarringtonChronique Dangereuse attirance de Lisa Childs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :