• Chronique Le clan des Donovan intégrale de Nora Roberts

    CHRONIQUE DE LE CLAN DES DONOVAN ( l’intégrale) De Nora Roberts.

    Chronique Le clan des Donovan intégrale de Nora Roberts

    Résumé :

     

    Tome 1 : Le rivage des brumes
    Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’écrire des histoires d’amour. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des filtres d’amour.
    Mais alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est bientôt rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… Terriblement blessée par son brusque changement d’attitude, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans lui laisser la moindre chance de la revoir un jour.

    Tome 2 : Les ombres du lac
    Sebastian Donovan n’a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi la beauté ténébreuse. Et c’est bien ce qui irrite Mel Sutherland. Comment faire confiance à cet homme artiste et intuitif, en qui elle ne voit qu’un charlatan, elle si rationnelle, si pragmatique ? Malgré ses réserves, elle accepte pourtant de collaborer avec lui, dans le seul but de retrouver le bébé de sa meilleure amie, qui vient d’être enlevé.
    Pour suivre la trace du petit David, tous deux vont se faire passer pour un couple de riches bourgeois et séjourner dans une luxueuse villa sur les rives du lac Tahoe. Mais, dans ce cadre enchanteur, Mel craint d’échouer dans sa mission, tant le séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus – mélange incontrôlable d’exaspération et d’attirance extrême…

    Tome 3 : Un château en Irlande
    Les femmes ! Boone Sawyer n’a guère de temps pour penser à elles. D’ailleurs, il en a déjà une à la maison : Jessica, sa fille, un adorable petit bout de chou de six ans qui accapare totalement son attention. A tel point que même les livres qu’il écrit lui sont destinés… Aussi, lorsqu’il fait la connaissance d’Anastasia Donovan, sa nouvelle voisine, Boone lutte-t-il contre l’avalanche de sentiments qui l’assaillent. Un étrange mélange d’intense désir et de méfiance instinctive envers cette femme à la beauté incendiaire qui, derrière son apparence insouciante et charmeuse, semble cacher un impénétrable secret…

    Tome 4 : La forêt des secrets
    Dans la maison isolée de l’Oregon où elle passe l’été, Rowan espère se ressourcer dans la solitude, et trouver le moyen de commencer une nouvelle vie. Mais, alors qu’elle pensait avoir la forêt pour elle toute seule, elle y rencontre un jour un homme ténébreux, farouche, qui se présente à elle comme Liam Donovan, son voisin. Dès l’instant où elle croise son regard, Rowan est comme envoûtée, envahie par des sensations troublantes et inédites. Et soudain elle n’a plus qu’une envie : se retrouver dans ses bras. C’est bien ce qui finit par arriver quelques jours plus tard, quand Liam l’embrasse. Totalement subjuguée, Rowan sent pourtant très vite des doutes s’insinuer en elle. Pourquoi Liam, qui de toute évidence partage ses sentiments, semble parfois si pressé de la quitter ? Quel secret se cache derrière son regard émeraude ?

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui Le clan des Donovan de Nora Roberts et je remercie à la fois Netgalley et Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour Les livres en Folies.

     

    Tout d’abord, prévoyez de longues heures de lectures avec cet intégrale qui comporte plus de 700 pages  et je peux vous dire que vous ne vous ennuierez pas car non seulement Nora Roberts est une valeur sûre, mais en plus ce roman allie amour et magie, un cocktail détonnant.

    Cet intégral se compose de quatre romans. Les trois premiers concernent 3 cousins, liés par les liens de la magie, trois cousins qui tour à tour se retrouveront aux affres avec le plus grand des sortilèges : L’amour… Le tome 4 …. J’avoue que je n’ai pas trop compris pourquoi il venait se greffer aux trois précédents et ma lecture de ce dernier opus s’est vue… raccourcie…

    Dans le premier tome : le rivage des brumes, nous suivons l’histoire de Morgana et Nash. Elle est sorcière, il est producteur de films et le courant passe bien entre les deux… trop bien même car Nash, effarouché à l’idée d’une relation « définitive », doute de son amour… Morgana elle, a un caractère bien trempé, même si au fond d’elle, c’est une grande romantique. Toutefois elle ne se laisse pas atteindre ( tout au moins pas beaucoup) par le scepticisme de Nash…

    J’avoue que c’est avec plaisir que j’ai suivi leurs aventures mais ce couple phare n’est pas mon coup de cœur…

    Dans le second tome, les ombres du lac, c’est au tour de Sébastien et de Mel de nous séduire. Sébastien a le don de double vue et se sert de sa particularité pour venir en aide à la police. Cette fois, c’est Mel qu’il devra aider, Mel qui est à la recherche d’un nourrisson et petite à petit l’enquête va prendre un tour inattendu.

    C’est ce couple qui est mon coup de cœur, Mel, malgré son scepticisme, va mettre ses à-priori de côté afin de sauver le fils de son amie.

    Dans le troisième tome, un château en Irlande, c’est l’histoire d’Anastasia que nous suivons, cette dernière, trahie autrefois à cause de son don, s’est un peu renfermée sur elle-même et ne fait plus confiance en personne, enfin, jusqu’à l’arrivée dans sa vie de Boone et de sa fille Jessica..

    J’avoue qu’Anastasia est un personnage hors du commun, tendre et forte à la fois, douce, mais pas trop, une femme qui sait ce qui veut, qui souffre, mais qui se bat pour ses idéaux et j’avoue que j’aime ça..

    Dans le quatrième tome, la forêt des secrets, nous suivons l’histoire de Rowan et de Liam et là, grande déception, impossible de trouver le rapport avec les trois tomes précédents, si ce n’est le nom de famille de Liam… finalement, j’ai abandonné la lecture de cet opus.

     

     

    EN conclusion, trois premiers tomes excellents que je vous recommande. Ensuite pour le dernier, je vous laisse vous faire votre propre opinion, peut-être aurai-je dû persévérer dans ma lecture.

     

    Ma note : 3.75/5

    « Chronique La brûlure du doute de Delores Fossen et Un inquiétant message de Carla CassidyConcours des 3 ans du blog n°55 (07 Septembre 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 12:27

    bonjour

    j'ai déjà essayer de lire du Nora Roberts, et je ne sais pas j'accroche pas à sa plume erf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :