• Chronique Le chemin du coeur de Susan Wiggs

     Chronique Le chemin du coeur de Susan Wiggs 

    Prix : 8,50 E

    Pages : 470

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Le chemin du coeur de Susan Wiggs

     

    Résumé :

     

    Faire la paix avec le passé. C’est la seule chose à laquelle Camille Palmer aspire depuis qu’elle a perdu son mari dans un tragique accident. Ce faisant, elle pourra enfin se consacrer entièrement à sa fille Julie, qui désespère de retrouver une vie normale. Mais c’est alors que l’arrivée d’un mystérieux colis fait ressurgir les fantômes du passé  : ses ancêtres français, dont Camille ignore presque tout… Déterminée à ne pas se laisser abattre et à renouer avec le bonheur, elle voit là l’occasion de recommencer sa vie de zéro et décide de suivre les traces des Palmer sur les terres de Provence afin de découvrir les secrets de sa famille. Mais saura-t-elle seulement trouver la force d’aller au bout de sa quête  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture pour le coup complètement girly puisque la couleur dominante est le rose. Le ton nous est déjà donné à cet instant. S'agissant de Susan Wiggs, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je connais déjà sa plume.

     

    Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique, magique même ajouterai-je et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. J'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ce petit bijou. C'est une très belle histoire qui donne vraiment de quoi réfléchir aux lecteurs. 

    Rien ne va trop vite mais l'auteure ne prend pas non plus son temps dans de trop nombreuses descriptions et celles qui sont présentes sont réellement captivante. Croyez moi, surtout que j'ai généralement beaucoup de difficulté à lire les descriptions dans les romans car ils sont pour la plupart trop fournis.

     

    L'histoire est tellement prenante et captivante, que le livre se laisse lire tout seul. On prend beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ces pages et en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs, les pages se sont rapidement enchaînée !

     

    Les personnages sont attachants et on prend beaucoup de plaisir à suivre Camille partir à la recherche de son passé et faire la connaissance avec les terres de Provence. Une chose est certaine avec ce livre, c'est le fait qu'on voyage beaucoup et qu'on prend plaisir à ça.

     

    J'ai apprécié le personnage de Camille et au fond de mon coeur, j'avais l'espoir qu'elle réapprenne à vivre et qu'elle passe un bon moment. Camille est le genre d'héroïne auquel on ne peut que s'attacher et espérer le meilleur.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et que je ne peux que vous recommander surtout si vous aimez ce genre de roman. En ce qui me concerne, Susan Wiggs est une valeure sûre ! 

    « Chronique Défis et tentations de J. Margot CritchChronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :