• Chronique Le chat qui a tout vu de Sam Gasson

    Chronique Le chat qui a tout vu de Sam Gasson

    Prix : 21 E

    Pages : 315

    Editeur : L'Archipel

     l

    Chronique Le chat qui a tout vu de Sam Gasson

    Résumé :

     

    Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme son père. Des sujets d’investigation, il en voit partout autour de lui !
    Lorsque la mère de son ami Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable.
    Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime grâce à la caméra miniature installée sur son collier. Mais Mildred a disparu...
    Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier a priori sans histoire cache quelques secrets inavouables... qui ne sauraient échapper à l’œil perçant d’un chat !

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Le petit chat utilisé pour la réalisation de la couverture est tout simplement magnifique et je dois avouer être tombée sous son charme. D'ailleurs, c'est lui qui m'a donné envie de lire le livre et non pas le résumé qui ne me tentait pas des masses.

     

                Il s'agit du premier livre de l'auteur que je lisais et je dois avouer que ce fut une agréable surprise. L'une des choses que j'ai aimé avec ce livre, c'est le fait que le détective soit Bruno, un petit garçon et non pas un adulte (même si de leurs côtés, les adultes se lancent eux aussi à la recherche de l'assasin.) De plus, le fait que le "témoin" soit un chat m'a beaucoup intrigué.

                L'auteur a une écriture très fluide et l'histoire se laisse rapidement lire. On cherche jusqu'à la fin les coupables tout en espérant pouvoir faire confiance à Bruno et à ses capacités de déductions. D'ailleurs, je dois avouer que Bruno est un jeune garçon très intelligent. De plus, le fait qu'il n'ait que 11 ans nous permet de lui pardonner ses erreurs mais nous permet également de croire en ses déductions autant farfelues soient-elles.

     

                C'est l'histoire du jeune Bruno Glew, un collégien agé de 11 ans qui par la force des choses va décider de mener sa propre enquête pour découvrir l'identité de l'assassin de la mère de son ami Dean qui dormait dans sa maison. Le seul témoin ? Mildred, la chatte de la famille qui possède dans son collier une petite caméra miniature qui a filmait toute la scène. Malheureusement, un problème subsiste. En effet, Mildred a disparu, parviendra-t-il à la retrouver ?

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bruno qui n'aura de cesse de se lancer dans de nombreuses enquêtes afin d'aider son ami. C'est un jeune garçon vraiment attachant et je dois dire que j'étais de tout coeur avec lui. Je priais de toutes mes forces pour qu'il parvienne à résoudre cette enquête aussi bien pour lui que pour Dean, son ami.

     

                Une belle histoire à lire même si malheureusement, ce ne fut pas un coup de coeur. Cependant, le roman se laisse découvrir sans aucun problème.

     

    « Chronique Etoiles dans le ciel du Sud d'Elizabeth HaranChronique Un protecteur dans l'ombre d'Ericson et Les faux mariés de James »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 10 Avril à 16:07
    J'adore la couverture, mais l'histoire ne me tente pas plus que ça malheureusement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :