• Chronique Le cercle des sorcières tome 1 de Diana Pharaoh Francis

    Chronique Le cercle des sorcières tome 1 de Diana Pharaoh Francis

    Prix : 386

    Pages : 6, 40 E

    Editeur : Crimson

    Chronique Le cercle des sorcières tome 1 de Diana Pharaoh Francis

    Résumé :

     

    Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent… Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges Max n’a d’autre choix que de se battre, devenir l’arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça. Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu’elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…

     

     

    Mon avis 2,5/5

     

    Vous avez sélectionné comme lecture du mois de Janvier le livre "Le cercle des sorcières tome 1" de Diana Pharaoh Francis, voici donc ma chronique.

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture qui ne correspond pas vraiment à l'univers créé par l'auteure, je l'aurais bien vu plus foncée pour représenter les ténèbres.. Le résumé quant à lui n’avait l'air pas mal du tout alors je me le suis procuré d’occasion (merci Easy cash) .

     

    J'ai eu de la difficulté à accrocher à la plume de l'auteure, j'ai trouvé certains éléments beaucoup trop longs et je me suis un peu perdue dans l'histoire qui je me dois de vous le dire est quand même originale et je pense que j'aurais pu accrocher un peu plus si la police du roman n'était pas aussi petite, au bout d'un moment j'avais mal aux yeux à cause de fixer les mots et mon attention s'est donc diminuée de plus en plus au fil de ma lecture.

     

    Max a été transformé en Prime par la sorcière Giselle à qui elle doit obéissance. Cette dernière l'envoie faire en mission durant laquelle elle doit rester cacher et ne pas dévoiler sa présence aux autres sinon cela pourrait avoir de graves conséquences. Malheureusement elle est découverte et sa vie se retrouvera changée à jamais.

     

    Dans l'histoire j'ai beaucoup apprécié le début du roman qui m'a entrainée d'un seul coup dans l'action malheureusement, ça s'est vite essoufflé et j'ai fini par m'ennuyer jusqu'à la bataille finale qui a elle aussi réussi à capter mon attention.

     

    Max est une jeune Prime intelligente qui sait ce qu'elle veut et qui n'a qu'un seul objectif, y parvenir. C'est une jeune femme fidèle qui ne laisse pas tomber les siens, elle fait au contraire tout son possible pour les aider. J'ai bien aimé Max qui m'a apparu comme quelqu'un de fort sur qui on peut compter.

     

    Alexander est lui aussi une Prime mais du côté de l'ennemie de Giselle, je n'ai pas beaucoup apprécié son personnage, je l'ai trouvé beaucoup trop faible pour une Prime et il m'a déçu, je m'attendais à ce qu'il soit quelqu'un de fort sur que Max aurait pu compter et j'ai fini par me rendre compte que ce n'était pas vraiment le cas.

     

    Pour conclure, je dirais que je suis déçue de cette lecture car j'en attendais beaucoup et mes attentes n'ont pas été comblés, je regrette un peu de l'avoir lu cependant, comme je le dis toujours, ce livre va peut-être plaire à certains d'entre vous et ce n'est pas à cause de ma chronique négative que vous devez absolument le jeter aux oubliettes :p

    « Chronique A corps perdus tome 1 de Maya Banks Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 13:48

    bonjour

    un livre qui ne me tente pas beaucoup sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :