• Chronique le casque victorieux tome deux de Mathilde Gabory

    Chronique le masque victorieux tome deux de Mathilde Gabory

    Résumé :

     

    Qui a tué Arthur ? C’est cette question que se posent depuis des mois les magiciens descendants des dieux.

    Mais la réponse à leur interrogation est loin de toutes leurs suspicions.

    Lucas est de retour et il revient avec une armée de ma­giciens possédant la magie noire, pouvoir immensément puissant et tout autant dangereux.

    Entre enlèvements, ultimatums, coups bas ou encore chantages, les magiciens ne sont pas au bout de leurs peines pour tenter de vaincre une bonne fois pour toutes Lucas, mais aussi pour pouvoir ramener Arthur à la vie, voeu très lourd de conséquences…

     

    Mon avis : (Peter)

     

    Salut les Fifous, c’est Peter pour une nouvelle petite chronique en direct des livres en folies. Il y a quelques temps, je vous ai chroniqué le tome 1 de ce petit roman jeunesse bien chouette, me revoici donc avec la suite qui nous a gentiment été envoyé par les Éditions Persée, encore merci à eux et plus spécialement à Thomas !!

     

    Comme d’habitude je vais vous présenter la première de couverture, mais cette dernière ne diffère en rien à celle de la première, à part la position du casque qui est moins centrée !

     

    Intéressons-nous à présent à cette fameuse quatrième de couverture : On apprend qu’on va reprendre là où nous nous sommes arrêtés lors du premier tome, et que les protagonistes sont à la recherche du meurtrier d’Arthur

     

    Quant aux personnages, ils sont toujours aussi nombreux, si ce n’est plus que dans le premier tome et j’avoue que ça fait beaucoup en un si petit nombre de pages, au point de m’y perdre parfois!

     

    Maintenant le style littéraire de l’auteur : Si dans le premier tome, j’exprimais mon admiration pour l'auteur (très jeune je vous le rappelle…), j ’avoue cette fois avoir été déçue par ce tome, le style en est décousu, les répétitions nombreuses et nous sommes bombardés d’information si bien qu’on s’y perd. On passe d’un tableau à un autre et on a à peine eu le temps de digérer les informations que d’autres nous arrivent en rafale.

     

    C’est donc mitigé que je ressors de ma lecture ce petit livre. Les points positifs sont : il est court et se lit très facilement. C’est un roman jeunesse mais le style de ce tome est trop confus pour que je me positionne pour le conseiller à un jeune public donc je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous en faire votre propre opinion

     

     

    Mon avis 2/5 déçu par ce tome alors que le premier était un cran au-dessus !

    « Chronique Mes berceuses d'ailleurs de Sophie RohrbachConcours des 3 ans du blog n°61 (13 Septembre 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    elea dacruz
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:54

    coucou,

    bon j'ai le tome 1, dans ma pile, quelque part mais je l'ai pas encore lu... va falloir que je m'y mette car le résumé du tome 2 me plait bien

    2
    jade isabelle
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:13

    ce n'est pas trop mon style de lecture, je laisse donc :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :