• Chronique Le capitaine et l'insoumise de Penny Watson-Webb

    Chronique Le capitaine et l'insoumise de Penny Watson-Webb

    Prix : 4,99

    Pages : 190

    Editeur : HQN

    Chronique Le capitaine et l'insoumise de Penny Watson-Webb

    Résumé :

     

    Caraïbes, 1720

     

    Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Ce qui m'avait attiré chez ce livre, c'est le titre qui m'a paru très intéressant alors j'ai été jeter un coup d'œil de plus près.

     

    Je ne dirai pas que j'ai été totalement séduite par l'ensemble de la couverture mais je dois avouer qu'elle est assez jolie quand même. Le résumé a vraiment fini par me convaincre et je n'ai pas hésité à me le procurer pour le lire juste après.

     

    J'aime beaucoup les romances historiques sur les Vikings, les Ecossais ou encore les Pirates que je trouve vraiment intéressants et j'aime bien lire des livres à ce sujet ce qui explique pourquoi j'ai adoré ce tome (pourtant, je suis assez difficile à convaincre dans ce genre de littérature).

    .

    Il y a très peu de pages, 190 environ et j'ai mis très peu de temps pour le lire ce qui est parfait lorsque nous sommes en période d’examens. Généralement, dans ce genre de livre, mon attention se décroche assez facilement mais ici cela n'a pas été le cas. Bien au contraire, j'ai dévoré ce petit livre qui est très complet (même si vers la fin du roman j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur un des événements et voir comment ils en étaient arrivés là. C'est assez difficile à expliquer car je spoilerai le livre ce que je ne veux pas.). La plume de l'auteure est très fraîche et très belle à lire. Ce roman est également captivant et j'aurai bien aimé un peu plus de pages pour ne pas quitter les personnages trop vite.

     

    Maureen et son frère ont vu leurs parents se faire tuer devant leurs yeux par un traitre. C'est pourquoi, Connor a décidé de devenir pirate pour retrouver l'assassin de ses parents et les venger. Malheureusement, on a fait appel à Roy, un Capitaine intraitable pour qu'il arrête Connor. Il n'hésitera pas à prendre en otage Maureen afin de la faire parler. Même si Maureen ressent quelque chose pour Roy, elle n'acceptera jamais de trahir son frère. Quelque chose est-il possible entre les deux ?

     

    Maureen veut faire tout son possible pour aider son frère. Je l'ai beaucoup appréciée car elle n'est pas du genre à se plaindre bien au contraire, elle est très forte et très intéressante. Je me suis attachée à elle.

    Roy est un personnage assez froid et il faut vraiment creuser en profondeur pour trouver au fond de lui quelque chose de gentil et de doux. Heureusement, au fil des pages, on apprend à le connaître et à l'apprécier de plus en plus même si je n'ai pas oublié la façon dont il a traité notre jeune héroïne.

     

    En résumé, j'ai dévoré ce petit roman que je ne peux que vous recommander. Je vais me pencher un peu plus en détail sur les autres livres de l'auteure qui je l'espère sauront me plaire un peu plus que de raison. Si vous en avez la possibilité, lisez ce livre.

    « Chronique Publicité pour adultes tome 1 épisode 1 de S. GreemC'est lundi 20 Juillet 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    heria
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:09

    il a l'air sympa je l'ajoute a ma wishlist ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :