• Chronique Le cadeau de la reine de Déborah Simmons

    CHRONIQUE De LE CADEAU DE LA REINE De Deborah Simmons

    Prix : 6,95 E

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le cadeau de la reine de Déborah Simmons

    Résumé :

     

    Philtwell, Angleterre, régence.
    Glory Sutton n’en dort plus. Quel secret plane donc sur son héritage pour que des vandales s’y attaquent la nuit et que les villageois la vilipendent le jour ? Elle ne fait pourtant que rénover les Eaux de la Reine, ces thermes qui ont fait la fortune de ces ancêtres… Résolue à retrouver le sommeil et la paux, Glory mise tous ses espoirs sur l’arrivée d’un procureur qui doit l’aider à démasquer les coupables. Mais elle déchante quand elle apprend son nom : le duc de Westfield ! Celui-là même qui l’exaspère — et la trouble, hélas — avec son charme envoûtant et son insupportable arrogance ! Pourra-t-il se ranger de son côté, ou va-t-il s’amuser des tourments dont elle est victime ?…

     

    Mon avis :

     

    Yo les fifous, c’est Peter qui vient vous parler d’un roman de la collection Harlequin Historique et j’ai l’honneur aujourd’hui de vous présenter un Cadeau de la Reine… Je remercie sincèrement la maison d’éditions Harlequin ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce livre en service presse pour les éditions Sharon Kena.

    Tout d’abord, je sais que certains d’entre vous qui liront ces mots, trouveront marrant de voir que je suis un mec… et que je lis des Harlequin, alors sachez tout d’abord, que ce qui m’intéresse en premier lieu dans ces romans, c’est l’aspect historique des choses et que ce roman a attiré mon attention, à cause du petit séjour que j’ai effectué à Bath, il y a quelques années … Ensuite, pour la bonne raison qu’étant un mec lisant ce type de roman, j’en ai appris un peu plus sur les attentes des femmes…. CQFD….

    Bon, entrons dans le vif du sujet… La couverture est simple, conforme à mes attentes, et le résumé, m’intrigue, donc j’entre sans plus tarder dans ma lecture. Je ne dirai pas que ce fut un coup de cœur, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’intrigue tout en me demandant qui pouvait bien vouloir autant de mal à notre pauvre héroïne, qui ne tente rien de plus que de remettre des Thermes au goût du jour…

    Bien sûr comme dans tout bon roman Harlequin qui se respecte, la part sentimentale est omniprésente dans le roman, mais le tout est parfaitement bien dosé pour nous permettre de passer un bon moment de lecture.

    La plume de l’auteur est fluide et l’on voit qu’elle a fait de nombreuses recherches à propos des fameux « thermes »…. Je peux même vous dire que j’ai eu un petit coup de nostalgie en repensant à mon séjour….

     

    En conclusion, un tome parfaitement mené qui nous entraîne dans une enquête croustillante avec des personnages attachants.

    Ma note 4/5

    « Chronique Calendar Girl d'Audrey CarlanIMM du 09 Janvier au 15 Janvier 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :