• Chronique Laurelenn de Gala de Spax

    Chronique Laurelenn de Gala de Spax

    Edition : Sharon Kena

    Pages : 360

    Prix : 20e10

    Sortie le 21 Mai 2013

     

    +16 ans

    Chronique Laurelenn de Gala de Spax

     

    Résumé :

     

     Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre. À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

     

    Mon avis : 5/5

     

    On m'avait beaucoup parlé de Gala de Spax et de ses romans, de sa façon d'écrire... disons , originale alors je me suis laissée tenter et j'ai acheté Laureleen, disponible dans la boutique des Editions Sharon Kena et autant vous dire que j'ai adoré.

     

    La première chose qui m’a attiré dans ce livre est la couverture du roman que j’ai trouvé tout simplement magnifique. La jeune fille au regard intense et avec une silhouette parfaite m’a donné envie de tourner le livre et de m’intéresser à la quatrième de couverture pour en connaître le résumé.

    Ce résumé, lui m’a alléché surtout qu’il est très rare de rencontrer dans les livres, des métamophes se transformant en chat ce qui nous change des vampires et loups garous habituels … ce qui m’a donné encore plus envie de le découvrir. Ce que j’ai fait ….

     

     

    L‘ écriture y très fluide et le vocabulaire y est simple ( pas besoin d’un dico pour connaître le sens des mots) le livre va très vite à lire et l'histoire est originale. L'auteur ne nous laisse aucun moment de répit, ce que j'ai adoré. Il n’y a presque aucun temps mort : un nouvel évènement surgit et l’héroine se retrouve dans des situations de plus en plus compliquées... L'auteur nous permet de découvrir plusieurs créatures fantastiques dont les comportements sont bien différents de ceux que nous rencontrons habituellement. Ce nouvel apperçu de ses créatures que nous aimions auparavant nous les font apparaître maintenant comme des monstres.

     

     

    J’ai suivi avec empathie le parcours de Laureleen, j’ai souffert avec elle, j’ai pleuré aussi, Je me suis mise en colère lorsqu’elle a subit des traumatismes, la façon dont l’auteur a décrit toutes ses scènes me donnaient l’impression d’être Laureleen, de vivre sa vie, de ressentir ses émotions…. D’autres personnages m’ont peinés, J’ai ressenti de la haine aussi pour l’un des personnages jusqu’à la fin …. Gala de Spax a maintenu le suspense jusqu’au bout… J’étais persuadé de savoir qui étais le “méchant“ de l’histoire mais la chûte m’a fait tomber de haut…. Je me sentais frustrée d’avoir été bernée …. Certains passages émouvants m'ont arrachés quelques larmes et c’est en pleurant à chaudes larmes que j’ai refermé l‘ouvrage ... et même s’il y a une interdiction pour les moins de -16 ans à cause des scènes choquantes, personnellement, je trouve que l’auteur les décrits avec une telle justesse et avec une telle pudeur que personnellement, je ne les ai pas trouvées aussi choquantes que ça,. Mais je dois toutefois admettre que certaines personnes puissent être “dérangées“ par certains passages. Mais n’oublions pas que ce n’est qu’une fiction !

     

    Donc en réusmé, c'est vraiment un livre que je vous conseille ! Vous pouvez l'acheter sur les Editions Sharon Kena mais également sur Amazon ou sur la fnac.

     

    Lien pour suivre la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Laurelenn/479242732104733?fref=ts

     

    Lien de la chronique des partenaires :

    Vanous Vous Livre : ici

    My little Dreams : ici

     

     

    « Chronique L'enfant de la DélivranceRésultats concours flash affiche »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 13:37

    Un sans faute donc ;) J'ai ce livre dans ma pal ! il faut que je l'en sorte pour découvrir la plume et l'imagination de Gala :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Gala de Spax
    Lundi 19 Août 2013 à 14:04

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  

    3
    elodie macquart
    Lundi 19 Août 2013 à 14:53

    eh bien je ne risque pas d'être déçue alors merci pour ta chronique trés compléte ^^

    4
    Sylvie Bar
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:18

    Voici un livre qui me fait très envie, je sens que si je le voisin en magasin il risque de sortir dans mon sac :). Déjà rien que la couverture est superbe <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :