• Chronique Larmes Sélène d'Emmanuelle Lagadec

    Chronique Larmes Sélène d'Emmanuelle Lagadec

    Prix : 11 E

    Pages :198

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Larmes Sélène d'Emmanuelle Lagadec

    Résumé :

     

    Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres.

    Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait.

    En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l'entrainera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe... Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Aimant beaucoup les Editions Sharon Kena, j'ai décidé de poursuivre mes lectures de cette maison d'édition et j'ai donc sélectionné Larmes Sélène.

     

    La couverture est très jolie, vraiment attirante et elle donne un côté assez mystérieux au roman et c'est absolument parfait. La seule chose que le lecteur a la possibilité d'observer c'est un visage féminin. Le résumé est assez alléchant, il faut bien l'avouer et j'ai eu envie de me plonger dans ce roman pour faire la rencontre de la jeune Bleuwenn et découvrir ses aventures.

     

    L’auteur décrit un univers ainsi que des créatures que nous n’avons pas l’habitude de voir dans les livres ce qui fait qu’il y a de la nouveauté et c'est quelque chose d'intéressant. De plus, l’auteure explique très bien comment se déroule l’histoire d’amour entre les personnages et le lecteur a l'impression d’ avoir la scène sous les yeux. Il y a également beaucoup d’action. De ce fait il nous est impossible à nous ennuyer une seule seconde.

    L’auteur utilise des descriptions vraiment réalistes et on a l’impression de les voir devant nous. Il y a beaucoup de retournements de situations dont on ne s’attendait absolument pas ce qui donne un petit plus à la lecture.

    L’histoire est très bien écrite et on se prend facilement au livre, on a dû mal à décrocher car on veut savoir comment les personnages vont s’en sortir.

     

    Cependant, j’ai été un peu perdu à certain moment de l’histoire car je ne savais pas vraiment comment les personnages en étaient arrivés là.

     

    Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'une jeune auteure, Bleuwenn qui part en Irlande en quête d’inspiration pour son roman pour enfant. Arrivé là-bas, elle rencontre un groupe de jeunes personnes qui dévoilent être hors du commun. C'est à ce moment-là que les ennuis commencent à s'enchaîner les uns aux autres de plus en plus rapidement à la plus grande crainte de Bleuwenn et de ses nouveaux amis et ils devront se battre pour survivre.

     

    Les personnages sont tous différents les uns les autres et ils jouent tous un rôle plus ou moins important dans le récit.

    Par contre, le personnage principal, Bleuwenn m’a un peu énervée. En effet, elle ne sait pas ce qu’elle veut et change tout le temps d’avis et c’est un peu lourd dans le récit. D'ailleurs je pense qu'il s'en est fallu de peu pour que je me mette à la détester.

    Liam ainsi que les autres sont des personnages très attachants. J'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur certaines personnalités mais dans l'ensemble, ils sont sympathiques et captivant. Je ne vais pas parler de tous les personnages car il y en a plusieurs qui ont un rôle important dans ce récit et je risque de faire quelques spoilers donc je préfère éviter. Ce que je peux vous dire c'est que se sont de bons personnages et l’auteur leur a donné vie.

     

    Pour conclure, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et de la plume de l’auteur. Je ne peux que vous conseiller ce livre.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Emmanuelle-Lagadec-auteur/1415157038784115?fref=ts

    « Chronique Peintures de guerre de David LecomteChronique Rebecca de Jean-Yves Masson »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 10:02

    Je suis ravie de lire ton avis ! Je pense qu'on a vécu un peu pareil cette lecture !

    2
    Sylvie Bar
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:02

    Une très belle couverture et une belle couverture on veut en savoir plus sur ces créatures, c'est quoi ;-)

    3
    heria
    Jeudi 25 Juin 2015 à 12:17
    Je pense que je vais devoir rapidement faire un tour sur leur site puisque je n'ai pas trouvé en boutiques...
    4
    Théo Ralette
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:23

    La couverture est bien mais j''aime quand il y a de l'action, que ça bouge, après je verrai peut-être un jour ^^

    5
    Audrey Hara
    Jeudi 25 Juin 2015 à 19:17

    La couverture est super belle !!! !!! Et le résumé est très tentant !!! Comment j'ai fait pour louper l'annonce de cette sortie :'( Je prends très bonne note de ce titre (par contre, ma wish-list ne te remercie pas :P ). Euh... c'est quoi ces fameuses créatures ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :