• Chronique Lady Secret de Nicola Cornick

    Chronique Lady Secret de Nicola Cornick

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique Lady Secret de Nicola Cornick

    Résumé :

     

    L’art de l’imposture TOME 1  Après avoir échappé à l’ignoble chantage du comte de Rashleigh, qui menaçait de révéler sa véritable identité, Marina s’est réfugiée à Peacok Oak, dans la campagne anglaise, où elle se fait passer pour la veuve de Lord Osborne. Un passé respectable, et inventé de toutes pièces, qui la protège des curieux. Mais ce fragile équilibre vacille à l’arrivée d'un certain Nick Falconer. Car, sous les traits de l’élégant gentleman, Marina reconnaît aussitôt l’inconnu avec lequel elle a échangé un langoureux baiser quelques mois plus tôt, à Londres, sur les lieux mêmes où Rashleigh a été assassiné... Nick n’est-il venu à Peacok Oak que pour mieux la démasquer ? 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui est parfaitement dans les tons de l'époque. D'ailleurs, elle a parfaitement rempli son rôle avec moi car elle a su attirer mon regard. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu de lire le résumé avant de plonger dans l'histoire. De plus, ce n'est pas le premier roman de Nicola Cornick que je lis alors je n'avais aucune crainte avant de débuter ma lecture.

     

    Et je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants. Nicola Cornick est une auteure qui ne cesse jamais de me surprendre.

    La plume de l'auteure est réellement captivante et Nicola Cornick a su intégrer à son récit assez d'actions pour nous permettre de nous plonger plus profondément au coeur de son univers. J'ai trouvé sa plume très fluide. D'ailleurs, c'est le genre de livre qu'il vous est possible de lire en l'espace de quelques petites heures. En tout cas, ce fut mon cas, car j'avais vraiment envie de savoir comment ça aller se passer pour Marina et Nick.

    Ce livre est une réédition, alors ne vous étonnez pas si vous avez l'impression d'avoir déjà lu ce roman. En ce qui me concerne, je n'avais pas eu cet opportunité alors autant dire que j'ai sauté dessus dès que j'en ai eu l'occasion !

     

    Marina s'est cachée à Peacok Oak après être parvenue à échapper au conte de Rashleigh. Cependant, alors qu'elle espère être tranquille, une arrivée va tout remettre en question. En effet, Nick Falconer est l'inconnu avec lequel Marina a échangé un baiser il y a de cela plusieurs mois, le jour même ou Rashleigh a été tué. Est-il possible qu'il a compris qui elle était et qu'il est venu pour mieux la démasquer ?

     

    En ce qui concerne Marina, c'est une jeune femme qui a beaucoup de ressources et c'est la raison pour laquelle elle parvient à rebondir après les événements qui pourtant, auraient dû l'achever. C'est une héroïne que j'ai adoré suivre.

     

     

    En ce résumé un livre que j'ai lu avec grand plaisir. Je suis complètement sous le charme de la plume de Nicola Cornick et je vous invite à en faire de même.

    « Chronique Le jumeau disparu de B.J. DanielsChronique Le manoir du mystère de Heather Graham »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :