• Chronique Ladies Taste tome 1 de Laure Trompette

    Chronique Ladies Taste de Laura Trompette

    Prix : 17 E

    Pages : 346

    Editeur : Hugo & Cie

     

    Chronique Ladies Taste tome 1 de Laure Trompette

    Résumé :

     

    Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoie de ce nouveau service presse. J'en profite pour vous rappeler que Laura Trompette est la première auteure française éditée dans cette maison d'édition.

     

                J'aime beaucoup la couverture qui m'a envoûté je me dois de vous l'avouer. Je la trouve très jolie et elle attire très bien le regard. Le résumé m'a vraiment intrigué et j'avais envie de découvrir l'univers d'une nouvelle auteure de chez Hugo et Roman.

     

                Je dois avouer que c'était la première fois que je lisais un livre F/F et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Ayant déjà lu à l'inverse des livres M/M que j'avais beaucoup apprécié, j'ai donc décidé de lire le livre Ladies Taste à peine reçu pour m'en faire ma propre opinion.

                Je dois également avouer que j’ai terminé cette lecture un peu perplexe d'où ma note. J'ai eu de la difficulté à adhérer à l'histoire, surtout au commencement et surtout à m'attacher aux personnages qui ne me plaisaient pas beaucoup. Ce n'est pas la faute de la plume de l'auteure qui est assez captivante bien que je trouve qu'il y a beaucoup trop de vocabulaire assez cru qui n'étaient pas vraiment indispensable aux lecteurs. Dans l'ensemble le livre est très bien écrit et parvenu un peu plus loin dans le roman, les pages se sont enchaînés beaucoup plus vite.

                Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et j'ai trouvé cela très agréable car ça donne un peu de piment au récit pour notre plus grande joie et détend un peu l'atmosphère qui est assez tendu à certains moments.

     

                Dans ce tome, une jeune femme ambitieuse, Crystal débarque dans une entreprise en tant qu'assistante mais avec le désir de développer un projet secret. Eléonore est une jeune mère de famille de 33 ans, et directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. Lorsqu'elles se verront pour la première fois leur rencontre fera des étincelles et elles se rendront compte qu'elles s'attirent mutuellement. Un peu effrayé par cette chose qu'elle ne connaît pas, Eléonore  fera tout son possible pour garder ses distances mais c'est sans compter sur Crystal qui a décidé de l'avoir coûte que coûte.

     

                Eléonore est une jeune mère de famille assez discrète dans son genre qui sera dépassée par les événements lors de sa rencontre avec Crystal. J'avoue avoir de la difficulté à adhérer avec son personnage mais j'ai fini par comprendre sa façon d'agir au fil des pages et j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur même si certaines de ses réactions vis-à-vis de Crystal m'ont un peu gênée.

                Pour Crystal, j'avoue être dubitative. En effet, elle est assez originale en son genre et j'ai un peu eu de difficulté à accrocher à sa façon d'agir. Elle n'hésite pas à boire beaucoup et à se droguer et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personne. Finalement vers la fin du roman, je me suis rendue compte qu'elle ne faisait que de se donner un genre afin de vivre dans un monde empli de requin. 

     

                Pour conclure, je dirais que les premières pages passées, le roman vaut le coup d'œil alors je pense qu'il mérite toute votre attention et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Crystal et Eléonore. Je vais très certainement lire la suite afin de découvrir ce qu'il va arriver aux protagonistes.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/ladiestastebook?fref=ts

     

               

    « Chronique After saison 4 d'Anna ToddChronique Endless Love tome 2 de Cécilia Tan »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:40

    J'avoue que je suis un peu hésitante !! Mais ta chronique donne quand même avis !

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:42

    J'ai bien aimé ce roman. Hugo a déjà publié une auteur française dans la collection éditions Blanche.

    3
    Vampilou
    Dimanche 10 Mai 2015 à 14:59

    J'avoue qu'il me tente vraiment ce roman :-D

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:04

    Haa je connaissais pas du tout ce roman mais après lecture de ta chronique il me tente pas mal :P 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :