• Chronique La voleuse sans ombre d'Emily Gee

    Chronique La voleuse sans ombre de Emily Gee

    Pages : 401

    Prix : 19e

    Editeur : Bragelonne

    Chronique La voleuse sans ombre d'Emily Gee

    Résumé :

    Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    C'est en fouillant parmi les livres de Bragelonne que j'ai découvert cette petite perle. Le résumé ainsi que la couverture m'ont tout de suite séduite et je me suis donc jeté sur le livre sans plus tarder.

     

    L'oeuvre m'a tenu en haleine jusqu' à la fin. J'ai beaucoup aimé l'histoire entre les personnages. D'autant plus qu'ils ne s'entendent pas depuis le début. (Je dois vous avouer que c'est quelque chose que j'aime beaucoup car celà donne plus d'action entre les protagonistes, on les voit se rapprocher et apprendre à s'aimer :D ) J'ai beaucoup apprécié le personnage de Melke. C'est une jeune femme, (une jeune ombre), qui n'hésite pas à se sacrifier pour aider ceux qu'elle aime. Elle le fait une première fois pour son frère (elle accepte de dérober quelque chose pour récupérer son frère qui est gardé prisonnier) puis avec la famille qu'elle a volé . J'ai apprécié le fait qu'elle essaie de paraître forte alors qu'au fond d'elle-même elle est terrifiée par ce qui risque de lui arriver et bien entendu par ce qui lui arrive.

    On voit les opinions des personnages évoluer, on les voit se rapprocher les uns des autres. La plus grande évolution pour moi est celle de Bastien dont les sentiments changent au fur et à mesure du récit.

     

    Il y a de l'action tout le long du roman et on voit appraître des créatures fantastiques que l'on a pas l'habitude de voir. Je parle nottament des Ombres, des Salamandres mais également d'un psaaron. Pour savoir ce qu'est un psaaron, je vous recommance de lire ce livre car l'auteure le décrit très bien, on se l'imagine en face de nous.

     

    C'est vraiment un livre que j'ai adoré lire, il s'agit même d'un gros coup de coeur.

     

    Alors, si vous aimez la magie, les créatures fantastiques, les histoires d'amours quasi impossible, ce livre est fait pour vous ! Alors, n'hésitez pas, foncez lire ce livre et n'hésitez plus une seconde.

     

     

    « Chronique Les chroniques de GyeonChronique Boulet d'un jour, boulet toujours de Belinda Bloem »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20

    Bonjour. En effet, le résumé me plaît beaucoup, ainsi que la couverture.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :