• Chronique La voie du talion d'Alexandra Coin et d'Erik Kwapinski

    Chronique La voie du talion d'Alexandra Coin et d'Erik Kwapinski

    Prix : 15,90 E

    Pages : 195

    Editeur : Aconitum

    Chronique La voie du talion d'Alexandra Coin et d'Erik Kwapinski

    Résumé :

     

    Ancien légionnaire, Fabrice a officié comme tireur d’élite en Afghanistan.
    Retour difficile, confrontations à la luxure, son couple explose. Il part s’isoler en pleine montagne et y rencontrera une jeune asiatique, piégée par la neige.
    Lorsque son ex-épouse disparaît, tous les soupçons se portent sur l’ancien sniper.

    Suspens, fausses pistes, « La Voie Du Talion » aborde, avec philosophie, les thèmes du traumatisme de guerre et de la manipulation mentale.
    Un thriller étonnant... par deux auteurs à suivre.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier David ainsi que la maison d'édition Aconitum pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très belle et magnifiquement bien travaillée. J'avais l'impression de voir le siège en face de moi dans la réalité et de pouvoir m'y installer. En ce qui concerne le résumé, il m'a plu d'emblée et c'est pourquoi j'ai débuté ma lecture.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié au sein de ce roman, c'est le fait que nous suivions aussi bien Fabrice après la mort de son épouse que cette dernière avant qu'elle ne soit tuée. Cela nous permet de mieux comprendre les événements et les actions des personnages.

    Ce livre est écrit par deux personnes différentes et pour tout vous avouer, on ne remarque jamais à quel moment on change d'auteur et c'est selon moi, une très grande qualité. Que ce soit du début à la fin, j'ai adoré le style d'écriture de ces deux auteurs et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

    Il y a beaucoup d'actions au sein de ce roman et il est impossible de s'y ennuyer ne serait-ce qu'une seule petite seconde mais ce n'est pas tout. En effet, les auteurs ont laissé une place très importante à la manipulation et le lecteur se rend compte à quel point il est facile d'être manipulé sans qu'on s'en rende compte et franchement, cela donne des frissons dans le dos.

    En ce qui concerne la fin du livre, je l'ai tout simplement adoré. En effet, elle sort de l'ordinaire et elle est parvenue à me surprendre et c'est pourquoi j'en remercie les auteurs !

     

    Fabrice a beaucoup de difficultés à se remettre de l'Afghanistan à tel point que sa femme et lui finissent par se séparer en de très mauvais termes et c'est pourquoi il décide de s'éloigner quelques temps dans les montagnes. Il y fait la connaissance d'une jeune femme qui a eu un accident et qui se retrouve piégée dans la neige. Il décide alors de lui laisser passer quelques temps chez lui. Cependant, lorsque son ex-femme vient à disparaître, tout indique que c'est Fabrice qui a décidé de mettre fin aux jours de cette dernière.

     

    Fabrice est vraiment faible psychologiquement et c'est pourquoi il est possible de lui faire penser n'importe quoi. On comprend vraiment pourquoi et je ne pense pas que ce soit le seul légionnaire dans ce cas. Malgré tout, c'est un personnage au grand cœur et j'ai eu de la pitié pour ce personnage.

    J'ai littéralement détesté son ex-femme. C'est, selon moi, une garce sans cœur. Bien entendu, elle ne méritait pas de subir ce qu'elle a subit mais entre nous, c'est bien fait pour elle. C'est quelqu'un aussi que l'on peut facilement manipuler mais elle n'a aucune excuse mise à part celle d'être trop faible. Vous l'aurez compris, un personnage qui m'a plus mis en colère et dont j'ai eu du mal à avoir de la pitié.

     

    En résumé un livre qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je ne regrette pas cette découverte bien au contraire. N'attendez plus avant de découvrir les titres de cette nouvelle maison d'édition car elle vaut le détour !

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 02 Juillet 2016 au 10 Juillet 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:19

    pas pour l'été lol

    2
    Vampilou
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 20:34
    Mmm, je note, ça me tente énormément !
    3
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:20

    Merci Aurélie pour cette chronique très complète. Ravis que tu aies apprécié La Voie du Talion. yescoolsarcastic

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Cathy Zanella
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:40

    Hello,

    J'avoue qu'en général j'aime beaucoup les livres ou films qui se réfère à la lois du Talion. Je pense de ce fait que e livre pourrait réellement me plaire, je te remercie donc pour cette présentation. Par contre je dois avouer que c'est la première fois que je vois un livre écrit par deux auteurs à la fois, c'est étrange, mais bon au final pourquoi pas.  Bonne journée.

    5
    Alexei
    Lundi 1er Août 2016 à 22:59

    Ca me tente, des ingrédients comme de la manipulation, des personnages vivant qu'on adore ou qu'on déteste.  

    Ca mérite réflexion. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :