• Chronique La voie des Oracles tome 1 d'Estelle Faye

    Chronique La voie des Oracles d'Estelle Faye

    Prix : 16, 90 E

    Pages : 337

    Editeur : Scrinéo

    Chronique La voie des Oracles tome 1 d'Estelle Faye

    Résumé :

     

    La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ.
    Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
    Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain.
    Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.

    Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n'est pas exactement celui que lui décrivait son père…

     

     

    Mon avis (Aurélie) : 5/5 Coup de Coeur

     

    J'ai rencontré l'auteure aux Halliennales et j'avais vraiment envie de découvrir ce livre puisque l'auteure a su parfaitement vendre son produit ^^. Cependant, je l'avais commencé peu de temps après le salon mais je n'avais pas accroché et j'avais donc abandonné puis vous l'avez sélectionné pour faire partie de mes lectures de février.

     

    La couverture est vraiment magnifique et je trouve qu'elle convient à la perfection au thème annoncé dans le résumé. D'ailleurs c'est elle qui avait attiré mon regard juste avant que l'auteure ne m'en parle. Le résumé était alléchant et aimant beaucoup lire ce genre de roman, je n'ai pas pu faire autrement que de me le procurer.

     

    La plume de l'auteure m'a captivée du début à la fin, il n'y a aucun temps mort et de l'action à foison. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture bien au contraire, j'ai eu le souffle court à de nombreuses reprises et le cœur au bord des lèvres. J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par l'auteure et je lui tire mon chapeau car ça ne doit pas être facile d'écrire sur un tel sujet. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle rajoute du fantastique à l'Antiquité car ça rajoute une pointe de piment au récit.

     

    Dans ce tome nous suivons Thya, une jeune oracle qui s'enfuit de la ville car son père Gnaeus a été attaqué par Aedon le frère de Thya. C'est suite à une vision que Thya a su qu'elle devait se rendre où son père a réalisé sa plus grande victoire afin de trouver un moyen de l'aider. Thya va devoir alors faire confiance à Enoch, un jeune barbare au caractère bien trempé. Mais ils devront faire attention car la route est semé d'embûches les plus dangereuses les unes les autres.

     

    Thya est une jeune oracle qui se montre vraiment courageuse dans ses recherches. En effet, elle ne se laisse pas surprendre et fait son possible pour survivre et sauver son père. J'ai bien aimé cette jeune femme qui doit s'enfuir de chez elle, on la suit dans ses aventures pour notre plus grand bonheur.

    Enoch m'a réellement séduit. Ce jeune homme est quelqu'un d'admirable une fois qu'on apprend à le connaître et je me suis attaché à ce jeune garçon qui n'a pas eu lui non plus la vie facile. Je suis en parfaite admiration devant ces deux jeunes gens qui n'hésitent pas à s'unir pour leur bien.

     

    En conclusion, je dirais que j'ai ADORE ce tome et que je n'attends qu'une seule chose la suite pour poursuivre les aventures des deux jeunes gens. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre car il est bouleversant et captivant à la fois. Si vous cherchez une bonne lecture alors ce livre est fait pour vous !!

     

    L'avis de Peter :

     

    Coucou tout le monde c'est Peter! Comment allez-vous aujourd'hui ? Moi je vais très bien je profite à fond des vacances!

     

    Je vais commencer par la couverture comme vous vous y attendez. La couverture est sublime! Une magnifique femme avec des oreilles de bouc et des bois. Ce qui est un indicateur sur le style du roman : le style fantastique. Après je tiens à parler des couleurs : Elles représentent toutes les saisons - le vert pour le printemps- l'orange pour l'automne … Ces quatre saisons se retrouvant dans la chevelure de la jeune femme.

     

    Maintenant on va se pencher sur la quatrième de couverture. Dès la première phrase qui est « La Gaule, 5ème siècle après Jésus Christ» on sait de suite ou on se situe mais également à quelle époque. On apprend également qu'à la suite de la conversion au christianisme, l'empire romain perd de sa grandeur. C’est l'histoire d'une jeune fille, Thya qui va devoir effectuer un long voyage afin d'avoir des réponses à ses questions, questions que je vous laisse le plaisir de découvrir! On apprend également que l'ancienne religion est chassée avec ses satyres, oracles.... On se doute donc qu'il y aura conflit entre les deux camps, opposant magie d'un côté à force brutale de l'autre.

     

    Ensuite les personnages je vais vous présentez Thya jeune adolescente au physique banal qui a était mise en sécurité par son père, grand général afin de la protéger car Thya a un secret qui peut lui coûter la vie car oui Thya est une Oracle, elle peut voir l'avenir. Sauf qu'en ces temps, à Rome les gens spéciaux comme elle sont chassés par les chrétiens qui refusent d'accepter d'autres religions. Thya va devoir réaliser un long voyage périlleux car dans une de ses visions elle a vu qu'elle devait se rendre à un lieu bien particulier que je vais vous laissez découvrir. Enfin elle va côtoyer bien d'autre personnages : des amis … ou non ! Juste un conseil méfiez-vous de tout le monde !

     

    Pour finir le style littéraire!

    On voit qu'il y a eu un gros travail réalisé par l'auteur pour nous transporter à cette époque et effectivement cela fonctionne très bien!! Les mots sont recherchés mais le livre reste quand même facile à lire. Après les coquilles, je n'ai pas fait trop attention et je ne sais même pas s’il y en a car j’étais vraiment trop captivé par l’histoire qui était juste exceptionnelle. Franchement j'adore le style de l'auteur !! Et pour en rajouter le thème choisi est l'un de mes thème préférés donc je n'ai pu qu'aimer  !!

     

    Mon avis: 5/5 Un gros coup de cœur!!

     

     

    « C'est lundi 16 février 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday du 17 février »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Lundi 16 Février 2015 à 15:35

    Cela donne envie

    2
    Welsie
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:26

    Un livre qui me fait de l'oeil depuis un petit moment déjà !! Trop envie de le lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :