• Chronique La Villa rouge de James Patterson et David Ellis

    Chronique La Villa rouge de James Patterson et David Ellis

    Prix : 22 E

    Pages : 484

    Editeur : L'Archipel

     

    Chronique La Villa rouge de James Patterson et David Ellis

    Résumé :

     

    Une vue imprenable sur l’océan.

    Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ?

    Une plage privée...

    Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre... Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.

    ... et un secret qui pourrait être fatal !

    La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets... Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé...

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture particulièrement étrange qui n'a malheureusement pas su me convaincre. Cependant, le nom de l'auteur m'a quand même décidé à lire ce roman car James Patterson est l'un de mes auteurs favoris. Je n'ai donc pas pris le temps de lire le résumé avant de le demander en service presse ni même avant de débuter ma lecture.

     

                Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lisais et je dois avouer m’être replongée dans son écriture avec grand plaisir. J'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire et je n'ai absolument pas été déçue. On retrouve principalement le même schéma type mais je dois avouer prendre toujours autant de plaisir à le lire.

                En effet, il se passe à chaque fois de nombreux événements au sein de ce récit et je n'ai pas regretté une seule seconde ma lecture. On a tout le temps le souffle coupé malgré le fait que les chapitres soient assez courts. En effet, il faut compter environ 3 pages pour un chapitre. D'ailleurs, je trouve que c'est grâce à eux que ce livre fait autant d'effet.

                Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de choses et je dois avouer être restée bouche bée à de nombreuses reprises notamment lgrace au talent de James Patterson qui parvient à nous faire douter de tous ses personnages, même de ceux à qui on pense pourtant faire confiance.

                Un livre qui prend des virages serrés qui ne vous laisseront pas indifférents. Il est impossible de rester de marbre face à ces événements. Il y a également certains passages que j'ai trouvés assez drôles et qui m'ont amené le sourire aux lèvres pour ma plus grande joie.

     

                Pas de résumé de ma part cette foisi-ci car celui de la ME se suffit à lui même, vous vous en douterez aisément.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jenna Murphy qui est une ancienne inspectrice new-yorkaise qui se retrouve à devoir régler cette nouvelle affaire de double meurtre. On prend plaisir à la suivre dans cette enquête et je ne pouvais pas m'empêcher de la suivre dans chacune de ses actions.

     

                En résumé encore une grande réussite de la part du célèbre James Patterson. Il est impossible de passer à côté cet auteur surtout si vous êtes fan de roman policier. Lisez-le !!

    « Chronique Mes contes indéchirablesChronique Dark web de Dean Koontz »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 7 Avril à 16:03
    Ah, un auteur qui ne déçoit jamais, j'aime beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :