• Chronique La vie secrète des animaux du village

    Chronique La vie secrète des animaux du village 

    Prix : 14,99 E

    Studio : Koba Film

    Chronique La vie secrète des animaux du village

     

    Résumé :

     

    Il était une fois un lieu magique au coeur de la France. Une région pittoresque, couverte de collines et de villages hauts perchés. Tout y parait calme. Pourtant sous les toits, derrière les murs de pierre, à l'abri des regards, il existe un monde mystérieux et enchanteur peuplé d'animaux de tous poils. Mais vivre aux côtés des Hommes n'est pas sans risque. A l'aide de caméras HD ultra sophistiquées, vous allez découvrir la vie de ces animaux souvent minuscules dont nous ne soupçonnons pas l'incroyable détermination à déjouer les pièges et les obstacles pour survivre, élever leurs petits et perpétuer l'espèce.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandine ainsi que Koba Film pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Etant une grande fan des reportages animaliers je ne peux qu’aimer ces DVD. Il y a dans ce reportage raconté par Cécile de France tout ce que l’on attend de bons documentaires.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la vie des animaux dont certains que j'ignorais complètement l'existence. Et pour ceux que je connaissais déjà, j'ai quand même appris quelques petites choses à leur sujet et c'est l'un des aspects des documentaires animaliers que j'apprécie. J'ai trouvé que la vie des animaux des villages était vraiment intéressante et je pense que ça va me faire regarder la nature autrement.

     

    D’un point de vus scientifique ce reportage est également très complet. J’y ai personnellement appris pleins de choses. Que ce soit les techniques que les animaux adoptent pour vivre dans une nature hostile ou encore les différentes techniques de chasse ou de défense que certains animaux utilisent. Je pense que le rôle d'un documentaire est également de permettre de penser les choses autrement.

     

    En ce qui concerne la voix off, j'ai trouvé qu'elle était plutôt calme, de plus Cécile de France a réalisé un véritable travail sur les intonations. Elle a adopté une voix sérieuse pour les informations au sens stricte du terme. C'est un travail vraiment difficile à réaliser puisqu'il faut parvenir à garder l'attention des lecteurs jusqu'à la fin et ici, elle y parvient facilement et sans la moindre difficulté.

     

    J’ai donc réellement aimé ce reportage qui pendant 1 heure 30 m’a constamment maintenu en haleine. 

    « Chronique Poldark saison 2 créée par Debbie Horsfield IMM du 08 Janvier au 14 Janvier 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :