• Chronique La vie est belle après tout de Carmel Harrington

    Chronique La vie est belle après tout de Carmel Harrington

    Prix : 8,90 E

    Pages : 436

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Cette année, Noël est annulé. Pour la première fois de sa vie, Belle n’a ni le cœur ni la force de célébrer sa fête préférée.

    À l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment magnifique et je dois avouer que je suis tombée sous son charme et à elle seule, elle m'a donné envie de découvrir ce roman. D'ailleurs, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de m'y mettre sans la moindre hésitation. BONUS que j’ai particulièrement apprécié : les cartes de cœurs prédécoupées… 

     

                Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique, magique même ajouterai-je et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. J’ai adoré, mais adoré le personnage de Belle et je dois avouer qu’elle m’a arraché des frissons…. Et même quelques larmes.

                Une histoire qui ne va pas pouvoir vous laisser indifférent. C'est une très belle histoire et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. Plus j'avançais dans le livre et plus le cocktail de sentiments grandissait jusqu'à exploser à la toute fin du roman. C'est un livre magnifique qu'il faut absolument lire.

     

                Belle n'a pas de chance durant cette période de fête. En effet, elle vient de perdre la garde d'une petite fille qu'on lui avait confié et en plus, son mari Jim vient d'avoir un accident de voiture et il est fortement possible qu'il perde la vie. Belle est tellement dévastée qu'elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.

     

                J'ai eu beaucoup de peine pour Belle qui n'a vraiment pas de chances. J'avais envie d'entrer dans le livre pour aller la réconforter. Ce qui lui arrive est vraiment horrible et je ne comprends pas du tout comment elle fait pour se maintenir la tête hors de l'eau.

     

     

                En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en période de fêtes mais vous pouvez également la lire en dehors.

    « Chronique La proie du souvenir de Paula Graves et Pour retrouver Laila de Kathleen CreightonChronique Le club des Gouvernantes épisodes 1 & 2 : Claire, Bonnie d' Ellie MacDonald »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 20 Janvier à 16:44
    Rien que la couverture me donne du baume au cœur, alors évidemment, je note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :