• Chronique La vengeance vous va si bien de Lorraine Heath

    CHRONIQUE De LA VENGEANCE VOUS VA SI BIEN De Lorraine Heath

    Prix : 7,50 E

    Pages : 416

    Editeur : Harlequin

    Chronique La vengeance vous va si bien de Lorraine Heath

    Résumé :

     

    Scandaleux gentlemen TOME 2

     

    Drake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophelia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée. L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souvenir de son identité, il saisit l’occasion de se venger : le temps d’une journée, il lui fera croire qu’elle est sa domestique. Seulement, un mensonge ne va jamais seul…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Coucous les fifous, me voici Peter avec une nouvelle chronique sur un roman de la collection Victoria paru aux éditions Harlequin et je remercie pour l’envoi de ce livre en service Presse pour les livres en folies

     

    Laissez-moi vous parler tout d’abord de la couverture qui ne m’interpelle pas tant que ça ? Est-ce parce qu’on ne distingue que le haut d’un aristocrate et qu’il n’y a aucun personnage féminin se trouvant sur l’illustration ? Peut-être. Est-ce parce que le style est trop épuré….. ( juste une lande verdoyante en arrière plan, c’est un peu minimaliste)… Mais c’est le résumé qui m’intéressait et j’avoue que je me suis plongé sans tarder dans ma lecture.

    Je rappelle que ce roman fait partie de la série Scandaleux Gentlemen

     

    Dès les premières lignes, on est immergés dans le récit et on peut tout de suite se faire une idée des caractères des personnages. Ophélia est une… peste et encore, je mesure mes mots… C’est une demoiselle qui a une très haute opinion d’elle-même et qui rabaisse Drake qui a des origines douteuses. Pour elle, hors de question de frayer avec un roturier. Drake lui, en a marre de cette fille qui le prend de haut et qu’il supporte difficilement…quoique…

     

    Lorraine Heath nous entraîne ici dans un monde de secrets, où l’apparence doit primer sur les vrais sentiments , où il faut être irréprochable… Lorraine Heath écrit d’une façon si limpide, si facile, dirais-je, qu’on ne peut que tourner les pages encore et encore pour connaître la façon dont Ophélia en est arrivée à être une aussi désagréable personne. Heureusement, elle pourra compter sur Drake pour la rendre plus humble… Drake, qui la découvrant un soir alors qu’elle a perdu la mémoire, la rabaissera au rang de simple domestique pour assouvir sa vengeance.

     

    Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, même si un peu trop sentimental à mon goût, mais tout y est pour nous faire passer un excellent moment de lecture… L’écriture de l’auteur, fait qu’on ne peut qu’être empreint d’empathie avec les personnages et je peux vous dire, que la révélation sera un choc.

     

    En conclusion, un roman de la collection Victoria à posséder dans votre bibliothèque.

    Ma note 4/5

    « Chronique du Black Rose n°410IMM du 16 janvier au 22 janvier 2017 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 20 Janvier à 15:42
    Encore une fois, ce n'est pas spécialement mon style...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :