• Chronique La vengeance du Saxon d’ Elisabeth Hobbes

    Chronique La vengeance du Saxon d’ Elisabeth Hobbes

    Prix : 6.95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La vengeance du Saxon d’ Elisabeth Hobbes

    Résumé :

     

    Lorsqu’il ôte le capuchon du jeune page qu’il vient de capturer en pleine forêt, Aelric peine à en croire ses yeux : Constance, son amour de jeunesse, celle qu’il n’avait pas le droit de courtiser parce qu’il était saxon, se tient devant lui. Constance, qui l’a sauvé de la mort quand sa famille a été exécutée par les Normands, et lui promettait de fuir avec lui… ce qu’elle n’a jamais fait. Par retour de faveur, il insiste auprès de ses compagnons hors-la-loi pour épargner sa vie. Mais malgré leur passé, la haine est désormais le seul sentiment qui l’anime, et il ne connaîtra pas de repos avant d’avoir vengé les siens. Alors hors de question de laisser partir un otage si précieux…

     

    Mon avis :

     

                    Je tiens à remercier Mélanie de chez la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                    J’ai trouvé la couverture de ce livre tout particulièrement intrigante notamment dans la pause que prend le guerrier, c’est assez rare de voir ce genre de chose dans les Historiques de chez Harlequin mais j’ai trouvé que c’était vraiment bien trouvé de la part de l’illustrateur. A ma lecture du résumé, j’ai su que ce livre allait me plaire et c’est pourquoi j’ai débuté ma lecture sans trop tarder.

     

                    Une chose que j’ai beaucoup apprécié avec ce récit, c’est son originalité. En effet, il est rare de trouver dans cette collection des sujets qui n’ont pas encore été traité mais dans ce cas, même si cette période a déjà été étudiée, l’auteure a su la rendre réellement intéressante. On se prend facilement à l’histoire et on prend plaisir à voyager en compagnie des personnages.

                    La plume de l’auteure est une nouvelle fois fluide, et elle nous entraîne dans les aventures de nos héros, on découvre de nouveaux paysages, des personnages atypiques à qui on s’attache rapidement.  En effet, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Constance qui n’a pas hésité à sacrifier son bonheur pour Aelric même si ce dernier l’ignore encore. Ce dernier est plutôt complexe et c’est quelque chose que j’apprécie trouver durant ma lecture. Tout n’est pas ni blanc ni noir mais il y a beaucoup de nuances de gris.

     

                    J’ai trouvé que c’était une très belle histoire et l’auteure a vraiment su jouer sur la différence entre les Normands et les Saxons pour nous mettre en place cette histoire que je qualifierai de Roméo et Juliette. En effet, les deux héros appartiennent à des groupes opposés et ils n’ont pas le droit de s’aimer.

     

                    En résumé une belle histoire qui envoie un très beau message à ses lecteurs. Pour le moment, je dois même vous avouer que c’est mon histoire préférée de cette auteure.

     

    « Chronique La captive du démon tome 13 Gena Showalter.Chronique Passion dans les Highlands de Carole Mortimer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :