• Chronique La Terre des Vikings de Margaret Moore

    Chronique La Terre des Vikings de Margaret Moore

     

    Prix : 8,90 E

     

    Pages : 619

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La Terre des Vikings de Margaret Moore

     

    Résumé :

     

     

     

    Le Viking

     

    Enlevée par un Viking, redoutable ennemi de son peuple, Meredyce est déterminée à s’échapper. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur : il sera sans pitié. Mais, avant toute chose, il lui faut libérer les enfants innocents qui ont été enlevés en même temps qu’elle. Et, surtout, résister à la flamme troublante qui brûle dans les yeux du guerrier viking. Car, pour tromper la vigilance de cet homme, elle doit l’apprivoiser – et non l’inverse !

     

     

     

    Le Saxon

     

    Bouleversée, Endredi apprend qu’elle devra épouser un seigneur ennemi du nom de Bayard, afin de sceller la paix entre les Vikings et les Saxons… Mais lorsque, le jour de ses noces, elle découvre son époux, elle ressent un immense soulagement. Car Bayard est loin d’être déplaisant. C’est alors qu’elle aperçoit un visage familier : celui d’Adelar, son premier amour… et le cousin de son mari ! Un hasard d’autant plus troublant que les deux hommes semblent avoir conclu un mystérieux pacte dont elle est l’objet… 

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

     

     

    En ce qui concerne la couverture, je dois avouer que je la trouve plutôt pas mal, notamment par le fait qu'elle puisse parfaitement convenir pour les deux romans. C'est d'ailleurs cette dernière ainsi que le nom de l'auteure qui m'a donné envie de débuter ma lecture sans plus tarder.

     

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Margaret Moore qui est une auteure qui parvient à coup sûr à me satisfaire. Ici, j'étais vraiment heureuse en voyant qu'il s'agissait de deux romances historiques avec des vikings, l'une de mes périodes préférées dans l'histoire.

     

    La plume de Margaret Moore est réellement captivante et elle m'a entraînée dans ses deux univers sans la moindre difficulté. J'ai d'ailleurs dévoré les 620 pages de ce roman d'une seule traite, ne prenant même pas le temps de faire une pause entre les deux histoires.

     

    Les récits sont très bien menés et ce que j'ai trouvé captivant, c'est le fait que l'auteure parvient à rendre ses personnages intéressants et j'ai pris plaisir à les suivre dans leurs aventures. De plus, il n'y a aucun temps mort et tout s'enchaîne parfaitement. De quoi passer un très bon moment de lecture en compagnie de la merveilleuse plume de Margaret Moore.

     

     

     

    Le viking

     

     

     

    Meradyce a été enlevé en même temps que plusieurs enfants par un viking, ennemi de son peuple. Elle n'a alors plus qu'une seule envie, s'enfuir. Cependant, elle ne compte pas le faire seule et elle espère bien libérer les enfants en même temps. Pour ce faire, elle va devoir faire attention au viking qui ne semble pas avoir envie de la libérer.

     

     

     

    Comme beaucoup d'héroïne dans les romances historiques avec des Vikings, Meradyce ne compte pas se laisser faire et espère bien s'en sortir. Comme d'habitude, on s'attache à cette jeune femme prête à tout pour aider les enfants. C'est une héroïne au grand coeur et nous savons qu'elle sera heureuse avec Einar, le viking.

     

    Ce dernier est exactement tel que l'on l'imagine et c'est très bien ainsi. Il semble froid au premier abord mais on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas et que le feu brûle dans ses veines. Je l'ai apprécié dès la première fois que je l'ai vu dans le roman.

     

     

     

    En résumé une très belle histoire qui m'a fait passer un très bon moment.

     

     

     

    Le saxon

     

     

     

    Endredi n'a pas d'autre choix, si elle veut que les deux peuples signent la paix, que de se marier avec Bayard, un ennemi de son peuple. Malheureusement, la guerre n'a que trop durée entre les saxons et les vikings et il est temps d'aller de l'avant. Lorsqu'elle fait sa connaissance pour la première fois, Endredi est soulagée car l'homme possède un physique avantageux. Lorsqu'elle aperçoit le cousin de Bayard, elle tombe des nues car il s'agit d' Adelar, l'homme dont elle était amoureuse lorsqu'elle était plus jeune.

     

     

     

    Je ne vais parler que du personnage d'Endredi, sinon, ça serait beaucoup trop simple pour vous de deviner avec qui elle finira à la fin du roman. C'est une jeune femme prête à se sacrifier pour le bonheur de son peuple. C'est quelqu'un à qui on ne peut que s'attacher pour notre plus grand plaisir car rien n'est plus désagréable que de suivre une héroïne pour laquelle on ne ressent que du dégoût.

     

     

     

    Un second tome que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte !

     

     

     

    En résumé un intégral qui vaut vraiment le coup ! J'adore les romans de Margaret Moore et je peux les lire et les relire sans m'en lasser. C'est pourquoi je la remercie d'écrire d'aussi beaux romans !

     

    « Chronique Ton arrogance, ton insolence de Nathalie CharlierChronique Kincsem de Gabor Herendi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :