• Chronique La signature du tueur de Christophe Miraucourt

    Chronique La signature du tueur de Christophe Miraucourt 

    Pages : 154

    Editeur : Rageot

    Chronique La signature du tueur de Christophe Miraucourt

    Résumé :

     

    Auteur de romans policiers à succès, Arthur est invité à la célèbre foire du Livre de Brive-la-Gaillarde pour rencontrer ses lecteurs.
    Il y retrouve son meilleur ami Thomas, cloué dans un fauteuil roulant depuis qu’il a été victime d’un chauffard, et fait la connaissance de la jeune bénévole Anne.
    Arthur alterne les séances de signatures et les discussions avec d’autres écrivains, dont le fameux Peter Wells.

    Mais Thomas est agressé puis cambriolé.
    Qui lui en veut à ce point ?
    S’inquiète Arthur.
    Et pour quelles raisons ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Benoît ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui représente un révolver et cela fait vraiment froid dans le dos, surtout après avoir lu le titre et le résumé qui dégage une étrange atmosphère pour ce court roman. Malgré tout, il me tarder de découvrir cette histoire.

     

    C'est le tout premier livre de cet auteur que je lisais et j'ai été agréablement surprise. La plume de Christophe Miraucourt est réellement captivante et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Arthur et Thomas dans leur enquête policière. Cette dernière est d'ailleurs vraiment très bien tournée puisque jusqu'à la fin, nous nous demandons qui peut être l'agresseur de Thomas.

     

    Bien que le livre soit court, ces 154 pages ont su me tenir en haleine et j'ai adoré découvrir la plume de l'auteur via ce roman. Il se passe à chaque fois quelque chose d'important et sans la présence d'Arthur, jeune auteur de romans policiers, Thomas serait très certainement mort suite à son agression.

     

    Une autre chose que j'ai tout particulièrement apprécié avec ce livre, c'est le fait que le récit se déroule lors de la foire du livre à Brive et j'avais vraiment l'impression d'y assister, je pouvais très facilement m'imaginer les lieux mais également l'ambiance qui s'en dégageait. Je ne sais pas du tout si l'auteur y va mais je trouve qu'il a parfaitement fait ressortir les bons côtés de cette foire du livre et j'avoue être maintenant intriguée.

     

    Invité à la célèbre foire du livre à Brive, Arthur se fait héberger par son meilleur ami et par le père de ce dernier. Alors qu'il pensait passer un week-end tranquille à signer des dédicaces, Arthur intervient juste à temps pour empêcher son meilleur ami, Thomas de mourir suite à une agression : un homme masqué a tenté de l'étrangler. Arthur est bien décidé à se mêler de l'enquête mais il est également prêt à tout pour venir en aide à son ami, quitte à se mettre en danger.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Arthur, c'est un jeune garçon qui n'a pas peur de se lancer dans des recherches pour venir en aide à son ami. C'est typiquement le genre de garçon que l'on pourrait qualifier de fouineur mais heureusement, c'est pour la bonne cause. On s'y attache vraiment rapidement et je suis juste triste de ne pas avoir pu lire les autres aventures d'Arthur.

     

    En résumé un petit livre que j'ai pris plaisir à découvrir, une enquête policière qui se déroule pendant la foire de Brive et qui aura le mérite de faire plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands lecteurs. Une histoire à découvrir à partir de 12 ans !

    « Chronique Malcolm +1 saison 2 de Katy EvansChronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 10 Novembre à 15:32
    Ah oui, il a l'air très sympa celui-là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :