• Chronique La sélection tome 4 de Kiera Cass

    Chronique La Sélection tome 4 de Kiera Cass

    Prix : 17,90 E

    Pages : 413

    Editeur : R

    Chronique La sélection tome 4 de Kiera Cass

    Résumé :

     

    Une nouvelle sélection commence. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    J'avais lu les trois premiers tomes que j'avais beaucoup apprécié ce qui explique pourquoi je n'ai pas pu attendre avant de me précipiter sur le tome 4 qui venait de paraître. (Vous ne pouvez pas imaginer ma joie lorsque j'ai vu qu'il allait y avoir une suite !

     

    La couverture est tout simplement WHAOU !!!!!! J'adore elle est magnifique et me laisse sans voix. Je la trouve encore plus belle que les trois autres. Le résumé m'avait alléché et je voulais à tout prix lire le livre sur l'héritière mais surtout retrouver Maxon et America que j'avais beaucoup apprécié dans les tomes les concernant.

     

    J'ai de nouveau été séduite par la magnifique plume de Kiera et je me suis replongée dans l'univers d' Illeà sans grande difficulté bien que cela fasse déjà un moment que j'avais lu les autres tomes. J'ai trouvé à ma plus grande joie qu'il y avait beaucoup plus d'actions dans ce quatrième opus et j'ai pu passer par de nombreux sentiments. En effet, j'ai ressenti de la tristesse (surtout à la fin du roman) mais j'ai également ri à certains moments. Je n'ai trouvé aucun point négatif à ce roman bien au contraire, j'ai dévoré toutes les pages sans exception et je n'ai trouvé aucun temps mort. La seule chose que je pourrai dire c'est que j'aurai bien aimé plus de pages pour rester un peu plus longtemps en compagnie de la plume de Kiera Cass.

     

    Par contre, pourrai-je savoir ce qu'est cette fin abominable ? Non mais oh !!! Comment Kiera Cass a-t-elle pu faire ça ? Je veux la suite et maintenant !!!

     

    Vingt ans après la Sélection, le peuple est de nouveau mécontent. Le temps de trouver une solution pour calmer les esprits, Maxon et América décide de faire une nouvelle sélection avec leur fille Eadlyn. Malheureusement cette dernière est contre cette idée et si elle accepte, c'est uniquement pour faire plaisir à ses parents et leur permettre de trouver une solution à leurs problèmes mais elle n'hésiterait pas à mettre en place différents stratagèmes pour décourager ses soupirants.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d' Eadlyn malgré son mauvais caractère de petite princesse gâtée. On remarque cependant qu'elle aime sa famille et qu'elle fera tout son possible (malgré ses craintes) pour les aider. Elle paraît forte mais il faut quand même avouer qu'au fond d'elle, elle est fragile et qu'il faut qu'elle soit entourée par sa famille. Au fil des pages, on apprend à la connaître et à l'apprécier de plus en plus.

     

    Au niveau des garçons, je ne peux pas vraiment dire qui est mon favori car ils sont plusieurs et surtout adorables à souhait. J'ai juste un peu peur de voir le choix d'Eadlyn et d'être déçue par ce dernier :O

     

    Pour conclure je dirai que le tome 4 est une réussite et que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des autres tomes mais également l'univers de Kiera Cass. Une chose est sûre, je vais lire la suite plutôt deux fois qu'une.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Kiera-Cass/356163161993?fref=ts

    « Trouvez les films (personnages) Jeu concours n° 11 (25 Juillet 2015) »

  • Commentaires

    1
    isabelle jade
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:53

    merci beaucoup pour cette chronique :) j'aime beaucoup les premiers tomes, mais je n'ai pas encore lu celui la :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :