• Chronique La sélection tome 3 de Kiera Cass

    Chronique La sélection tome 3 de Kiera Cass

    Prix : 16,90 E

    Pages : 360

    Editeur : R

    Chronique La sélection tome 3 de Kiera Cass

     

    Résumé :

     

    Une seule candidate sera couronnée...
    L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !

    La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
    America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Et bien mes amis, me voici pour vous présenter le dernier tome de la trilogie de la Sélection. Je suis un peu triste de refermer ce livre en me disant que c'est le dernier et qu'il y a peu de chance pour que je retrouve les personnages :(

     

    Comme pour le deuxième couverture, j'apprécie beaucoup qu'elle ressemble à le première ;). Le résumé m'a vraiment plu et de toute façon, je voulais savoir sur qui le choix de Maxon allait se porter alors je n'ai pas vraiment pris le temps de lire le résumé en détail.

     

    C'est à l'occasion de ce dernier tome que j'ai retrouvé la plume de l'auteure, une plume qui m'aura fait rêver pendant trois merveilleux tomes et c'est avec de la tristesse que je referme ce dernier livre y enfermant pour jamais Maxon, America et les autres ;( J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer le Palais ainsi que les scènes d'attaques contre ce dernier.

    Ce tome est certainement le plus sombre de la série. Beaucoup de révélations nous sont faîtes et certaines m'ont laissé bouche bée. J'ai beaucoup ris avec cette série mais j'ai également pleuré, notamment dans ce dernier opus surtout en apprenant la mort de certains personnages auquels je m'étais attachés mais je ne vous en dis pas plus dessus car je ne veux pas spoiler ce livre.

     

    Au niveau des personnages c'en est deux autres que je vais vous présenter, il s'agit de Céleste et du père d'America.

     

    J'ai considéré Céleste comme une garce dès le premier livre. En même temps, elle ne fait rien pour qu'on s'attache à elle sauf dans ce dernier tome. J'ai fini par lui pardonner ce qu'elle avait fait aux autres et je me suis finalement attachée à elle. Derrière ses airs de dure à cuire, c'est une jeune femme fragile qui finira par se lier d'amitié avec America. J'ai fini par l'aimer et je suis certaine que ce sera votre cas également.

    Le père d'America est un homme vraiment exceptionnel. J'aime beaucoup sa façon d'être avec les autres et surtout America à qui il est très attaché. Des révélations nous sont faîtes sur son sujet mais je dois vous avouer que je m'en doutais un peu. Cependant cela n'a rien gêné bien au contraire. C'est un homme vraiment gentil sur qui America peut compter.

    Pour conclure cette saga m'a fait voyager dans un univers vraiment exceptionnel et c'est avec une pointe de regrêt que j'ai terminé le livre. Ce tome m'a vraiment fait pleurer car il est émouvant et je ne m'attendais absolument pas à ce qui allait se passer.

     

    Une très bonne saga que je vous invite à aller découvrir je suis certaine qu'elle plaira à nombreux d'entre vous.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Kiera-Cass/356163161993?fref=ts

     

    « Top Ten Tuesday du 19 Mai Chronique Le défi d'Emma Hart »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:02

    Hâte de découvrir cette série

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :