• Chronique La Sélection tome 2 de Kiera Cass

    Chronique La sélection tome 2 de Kiera Cass

    Prix : 16,90 E

    Pages : 360

    Editeur : R

    Chronique La Sélection tome 2 de Kiera Cass

    Résumé :

     

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je n'ai pas pu attendre longtemps avant de commencer le second tome de cette saga car je suis devenue accro et je veux ABSOLUMENT savoir ce qui va se passer pour les personnages.

     

    La couverture ressemble beaucoup à la première mais c'est pas plus mal si vous voulez mon avis :D Le résumé m'a vraiment plu et je n'avais plus qu'une seule hâte commencer ce second tome afin de retrouver mes personnages adorés :)

     

    C'est avec joie que j'ai retrouvé la plume de l'auteure que je trouve agréable à lire. Ses descriptions restent inchangées et c'est avec plaisir que je les imagine dans ma tête. J'ai trouvé ce second tome un peu plus triste que le précendent mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer en moins de trois heures également.

     

    Au niveau des personnages, je ne vais pas vous parler de Maxon et de América l'ayant déjà fait lors de ma premier chronique mais de deux autres personnages Aspen et Marlee

     

    Aspen est l'ancien petit ami d'America. Il a été sélectionné pour devenir garde du palais et il va en profiter pour se rapprocher d'America alors qu'il l'avait quitté dans le premier tome je le rappelle ! Je n'aime pas beaucoup ce personnage j'ai l'impression qu'il considère tout comme acquis et il n'hésite pas à mettre America en danger pour passer quelques instants avec elle. Il m'a tapé sur le nerfs et j'espère bien qu'America ne va pas choisir de se marier avec ce dernier !! J'ai trouvé ce personnage antipathique

    Marlee est cerainement celle qui se rapproche le plus de meilleure amie pour America, elle est vraiment gentille et je trouve que c'est un personange sur qui on peut compter. Cependant elle nous cache quelques petites choses dont je ne m'étais absolument pas douté ^^. J'aime beaucoup cette jeune femme qui se lie d'amitié avec America et je regrette de ne pas la voir un peu plus ^^.

     

    En conclusion je peux vous dire que ce livre vient de se terminé sur un point vraiment important et que je veux lire la suite immédiatement. Ce livre m'a fait beaucoup rire mais j'ai eu également de la peine pour certains personnages que j'appréciais. N'hésitez pas à découvrir cette série si vous en avez l'occasion !

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Kiera-Cass/356163161993?fref=ts

     

    « Chroniques MnémosChroniques Bookélis »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:11

    J'aime beaucoup cette sag et les personnages d'America et de Maxon.

    2
    Bookinons
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:14

    J'entends tellement parler de cette saga en bien qu'il me tarde de la découvrir. Merci pour ta jolie chronique :-). Bises

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:20

    Je  vois des coups de coeur partout avec cette série. Vais me laisser tenter, j'ai l'impression.

    Car ça m'intrigue trop !!

    4
    Vampilou
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:26

    Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais il va vraiment falloir que je continue !

    5
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:53

    Oh oui, il ne faut pas hésiter !! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :