• Chronique La sélection tome 1 de Kiera Cass

    Chronique La sélection tome 1 de Kiera Cass

    Prix : 16,90 E

    Pages : 343

    Editeur : R

    Chronique La sélection tome 1 de Kiera Cass

    Résumé :

     

    Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    J'ai commencé à lire ce premier tome pour le challenge " Un peu d'océan sur mon roman" car je dois lire des livres dont couvertures ont du bleu clair ou turquoise. Malheureusement alors que je venais de le finir mon bînome pour ce concours là lu également ^^.

     

    Ce qui m'avait attirée chez ce livre c'est bien entendu la couverture que j'aime beaucoup mais le résumé ne m'interpelait absolument pas je l'avais donc laissé de côté jusqu'à maintenant et je dois vous avouer que je regrette d'avoir attendu aussi longtemps car ce livre est une petite pépite.

     

    Dès les premières lignes j'ai été prise dans l'histoire, impossible de le lâcher le temps que je ne l'avais pas fini ! Résultat un peu plus de 3 heures pour lire le premier tome ^^. L'auteure a une écriture très fluide et un vocabulaire adapté aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. Les descriptions sont réalistes et je pouvais imaginer les scènes à la perfection.

     

    Nous suivons l'histoire de la jeune America qui devient l'une des Sélectionnée pour rencontrer et peut être se marier avec le prince. S'en suit alors tout un bouleversement pour la jeune femme qui doit apprendre à lui "plaire".

     

    America a une personnalité qui m'a plus de suite. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et s' il se passe quelque chose qu'elle considère comme injuste, elle n'hésite pas à le dire quitte à avoir des ennuis par la suite. De plus elle reste fidèle à ses amies même s' il s'agit d'une compétition et que seule l'une d'elles peut gagner. J'ai aussi bien aimé sa façon de répondre au prince, elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il dépasse les bornes ^^.

    Le prince Maxon nous est présenté au début comme un être superficiel qui ne pense qu'à la beauté ce qui est totalement faux. C'est un jeune homme sur qui América va pouvoir compter et inversement. Il n'hésite pas à se mettre en colère contre son père afin de protéger son amie. C'est un jeune homme doux et attentionné.

     

    En conclusion un très bon livre que je ne regrette pas d'avoir lu bien au contraire et je vais de ce pas commencer avec le tome numéro 2 afin de savoir ce qui va se passer entre les protagonnistes :D

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Kiera-Cass/356163161993?fref=ts

    « Top Ten Tuesday 07 Octobre 2014Chronique Hors Limite tome 1 de Katie Mc Garry »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :