• Chronique La rose et le fer de Bronwyn Scott

    Chronique La rose et le fer de Bronwyn Scott

    Prix :

    Pages : 321

    Editeur : Harlequin

    Chronique La rose et le fer de Bronwyn Scott

    Résumé :

     

    A Sienne, Paris ou Venise, les lords anglais font scandale.

    Paris, 1835

    Impossible. Ce séduisant Anglais vient-il vraiment de battre l’un des meilleurs escrimeurs de Paris ? Alyssandra est impressionnée, et quelque peu troublée. Pourtant, elle peut le mettre en échec, elle en est certaine : aucun homme ne peut la battre au fer ! Et aucun n’a conscience d’être mené par une femme, car pour tout le monde elle s'appelle Antoine Leodegrance. Depuis l’accident qui a rendu son frère incapable de manier l’épée, elle se fait passer pour lui et dirige la Salle d’Armes familiale, protégée des regards par son masque d’escrime. Confiante, elle n’hésite pas à prendre pour élèves des gentlemen dont la carrure devrait la faire frémir et n’a aucun mal à réprimer sa féminité. Du moins, jusqu’à ce jour…

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Pour la couverture, je dois avouer ne pas la trouver très belle mais, c'est plus le résumé qui me faisait envie. Je voulais en découvrir un peu plus sur le personnage d'Alyssandra et savoir, comment elle pouvait bien gagner un combat contre l'Anglais. J'avais vraiment hâte de débuter ma lecture.

     

    Malheureusement, j'ai été déçue par cette dernière. En effet, j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer au cœur du récit et j'ai mis pratiquement la moitié du roman avant de commencer à apprécier ma lecture. Je ne comprenais pas vraiment où l'auteure voulait en venir.

    Cela n'a pas de rapport avec le plume de l'auteure qui est plutôt simple et compréhensible mais plus à cause de l'intrigue qui n'a pas su me convaincre. Au contraire, je me suis souvent perdue dans ma lecture et je revenais sans cesse en arrière en croyant avoir loupé quelque chose.

    J'ai pris beaucoup de temps à lire ce roman alors que le nombre de pages n'est pas vraiment exceptionnel. Dans l'ensemble, j'étais plutôt heureuse de parvenir à la fin de ce premier tome. Cependant, d'autres personnages ont quand même su retenir mon attention et je lirai certainement la suite pour découvrir leur propre histoire.

     

    Quatre jeunes hommes ont décidé de faire le tour de l'Europe et c'est ainsi qu'ils arrivent à Paris et qu' il sont bien décidé à trouver une sorte de perfection dans l'escrime. Lorsqu' Alyssandra fait la connaissance de l’un d’entre eux, elle est troublée par cet homme mais est persuadée être capable de le vaincre lors d'un duel. En effet, depuis quelques années, elle se fait passer pour son frère qui s'est blessé lors d'une chute de cheval et donne des leçons d'escrimes à d'autres jeunes hommes.

     

    Alyssandra est une jeune femme qui n'a pas hésité à prendre la place de son frère dans la Salle d'Armes familiale. C'est quelqu'un qui n'a peur de rien et qui ne doute pas une seule seconde de ses capacités ce qui la rend intéressante à suivre. Ce n'est pas le genre de jeune femme à rester cloîtrer chez elle en se tournant les pouces.

    J'ai eu plus de mal avec le personnage de Haviland et c'est seulement vers le milieu du roman que j'ai commencé à l'apprécier. Je n'aimais pas vraiment son comportement au début du roman et je dois avouer avoir eu plusieurs fois envie de lui secouer les puces pour lui remettre les idées en place.

     

    En résumé je ressors déçue de cette lecture alors que j'en attendais beaucoup. Je vais quand même lire la suite car l'un des personnages m'a tapé dans l'œil.

    « C'est lundi 07 Novembre 2016, que lisez-vous ?Chronique Retrouvailles à Dunborough de Margaret Moore »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :