• Chronique La rose d'Irlande de Brenda Joyce

    Chronique La rose d'Irlande de Brenda Joyce

     

    Prix : 8,50 E

     

    Pages : 488

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La rose d'Irlande de Brenda Joyce

     

    Résumé :

     

     

     

    Irlande, 1818

     

     

     

    Si Eleanor ne peut oublier Sean, son premier amour dont elle attend le retour depuis quatre longues années, elle refuse toutefois de céder au chagrin et se résout à faire un choix raisonnable, davantage par désespoir que par amour : se fiancer au richissime Lord Sinclair, un gentleman anglais que ses parents ont toujours rêvé de la voir épouser. Mais tous ses plans sont bouleversés lorsque, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Sombre, amaigri, il lui apprend qu’il s’est enrôlé dans la rébellion irlandaise et qu’il est recherché par les troupes du roi. S’il ne quitte pas l’Irlande au plus vite, il risque la pendaison. Dès lors, pour Eleanor, l’évidence s’impose : au mépris du scandale, elle suivra Sean n’importe où, fût-ce au péril de sa propre vie…

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une couverture plutôt simple et qui, personnellement, ne m'attire pas spécialement. Cependant, ayant déjà eu l'occasion de découvrir des romances de Brenda Joyce, je ne me suis pas arrêtée à ma première impression. Cependant, de peur d'être de nouveau déçue, je n'ai pas non plus pris le temps de lire le résumé.

     

     

     

    Comme c'est généralement le cas lorsque je débute un livre de Brenda Joyce, j'avais un peu peur avant de commencer ma lecture pour la simple et bonne raison que le livre est énorme et qu'il comporte de nombreuses pages. J'avais vraiment peur de m'ennuyer et de trouver le temps beaucoup trop long, c'est donc avec des appréhensions que j'ai débuté cet ouvrage de Brenda Joyce.

     

    Je dois avouer avoir été agréablement surprise. Je n'ai pas vu le temps passer et ai achevé vraiment rapidement ce tome, en l'espace d'un petit après-midi. La plume est agréable à suivre et les rebondissements sont assez nombreux pour retenir l'attention des lecteurs. Si elle continue ainsi, Brenda Joyce risque de devenir l'une des auteures que je suis assidument !

     

    Une très belle histoire qui vaut vraiment le coup d'oeil et qui donne envie d'en savoir plus sur cette auteure. En tout cas, une chose est certaine, je ne compte pas m'arrêter en aussi bon chemin et je compte bien suivre cette auteure de très près.

     



     

    Pour le résumé, j'ai un peu peur de faire des spoilers alors je vais me contenter de vous renvoyer vers celui de la maison d'édition car je le trouve assez complet et il ne risque pas de vous spoiler l'intrigue.

     



     

    Eleanor a toujours été amoureuse de Sean et c'est pourquoi elle accepte de lui venir en aide lorsque ce dernier lui explique les sanctions qu'il encoure. Une chose est certaine, c'est qu'Eleanor l'aime au point de risquer sa vie pour cet homme. C'est une jeune femme qui n'écoute que son coeur et qui est prête à tout pour sauver l'homme qu'elle aime.

     

    En ce qui concerne Sean, je dois avouer avoir trouvé qu'il ne manquait pas d'air. Il s'en va, abandonnant Eleanor, mais dès qu'il a besoin qu'elle lui sauve la peau, il parvient à la retrouver et à lui donner des nouvelles. Ma première impression à son sujet était négative, mais heureusement, les choses ont évolué durant ma lecture.

     



     

    En résumé un nouveau livre de Brenda Joyce qu'il ne faut absolument pas manquer. Une auteure bourrée de talents qui vous séduira à coup sûr !

    « Chronique Love Forever d'Alfreda EnwyChronique Le prix du scandale de Jackie Ashenden »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :