• Chronique La prophétie d'Apollon d'Agathe Roulot

    CHRONIQUE LA PROPHETIE D’APOLLON D’AGATHE ROULOT

    Prix : 22 E

    Pages : 580

    Editeur : La plume et le parchemin

    Chronique La prophétie d'Apollon d'Agathe Roulot

    Résumé :

     

    Je m’appelle Hélène, j’ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale.

    Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.

    Ils existent. Eux… Les Olympiens.

    Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant « Élue » de la prophétie du dieu Apollon.

    Mais attention ! Je ne suis pas une fragile mortelle.

    Et ça, ils l’apprendront à leurs frais…

    Magie, mythologie, amour et action. La nouvelle trilogie explosive d’Agathe Roulot, aux éditions la Plume et le Parchemin.

     

    Mon avis :

     

     

    Lorsque j’ai vu que l’auteur Agathe Roulot proposait des exemplaires de la prophétie d’Apollon, j’avoue que je n’ai pas hésité une seule seconde à « postuler », la mythologie grecque étant une de mes passions. C’est donc avec plaisir que je vous propose aujourd’hui ma chronique et je remercie infiniment Agathe Roulot ainsi que les éditions « la plume et le parchemin » pour cette opportunité.

     

    Tout d’abord la couverture, magnifique et ô combien représentative de ce qu’on attend d’un livre portant sur la mythologie. Bien sûr le résumé sur la quatrième de couverture n’a fait que me conforter dans mon choix, sachant que le roman allie à la fois le passé et le présent.

     

    La plume de l’auteur est addictive. En effet, il fut impossible pour moi de refermer ce livre avant de l’avoir terminé. Je suis devenu complètement accro à l’un des personnages, masculin, beau, charismatique … Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce premier tome, c’est que pour une fois, les personnages principaux, ne sont pas les plus populaires comme on aurait pu s’y attendre mais au contraire des Dieux qui d’habitude ont le mauvais rôle et j’avoue que cette particularité m’a beaucoup plu. Il n’y a aucun temps mort dans ce roman, les rebondissements, l’action se succèdent au fil des pages pour notre plus grand plaisir. Et une chose aussi que j’ai apprécié… le fait que l’héroïne soit une jeune femme comme tout le monde.

     

    L’histoire est très bien ficelée et c’est avec bonheur que je me suis plongée dans les aventures d’Hélène. Hélène est une jeune femme lambda. Elle a été élevée par des parents adoptifs, a un frère qui l’aime et qu’elle aime par-dessus tout. Mais depuis quelques temps, des évènements étranges surviennent. Elle est presque enlevée par un « homme », une jeune femme vient à son secours et elle se sent étrangement attirée par son professeur… Mais qui sont ces personnes qui ne semblent pas ne lui vouloir que du bien ??? C’est avec stupéfaction qu’elle apprend qu’elle est la clé d’une prophétie et que ceux qui gravitent autour d’elle sont… des Olympiens…

    Et c’est alors qu’on plonge au cœur d’une intrigue spectaculaire mais l’auteur va encore plus loin en intégrant à l’histoire, les héros d’une autre mythologie, nordique cette fois, plus notre plus grand plaisir.

     

    En conclusion : L’auteur a dû passer un temps phénoménal à faire des recherches, des recoupements et je dois dire qu’elle a réussi avec brio à me faire aimer ses personnages, son histoire. J’espère sincèrement avoir l’opportunité de lire le tome 2 pour savoir ce qui va se passer avec les personnages et surtout savoir si Hélène et … ( et non je ne spoile pas) seront toujours aussi amoureux…

    Ma note : 5/5 coup de cœur !

    « Jeu concours n° 29 (12 Août 2015)Jeu concours n° 31 ( 14 Août 2015) »

  • Commentaires

    1
    Heria
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:43
    Ah ça m'a l'air sympa ça ;-)
    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:55
    Ce livre me fait extrêmement envie ! J'ai hâte de le recevoir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :