• Chronique La proie du souvenir de Paula Graves et Pour retrouver Laila de Kathleen Creighton

    Chronique La proie du souvenir de Paula Graves et Pour retrouver Laila de Kathleen Creighton

    Prix : 7,50 E

    Pages : 424

    Editeur : Harlequin

     

    Résumé :

     

    La proie du souvenir, Paula Graves 
    Pardonne-moi, Charlie, mais je dois finir seule… Chaque nuit, Charlie entend la voix de sa meilleure amie, morte dix ans plus tôt, renversée par une voiture. Accident ou meurtre ? Charlie était présente au cours de cette tragique soirée, mais elle n’en a gardé aucun souvenir... Et voilà que peu à peu des détails du drame viennent hanter ses rêves. Des flashs de mémoire auxquels elle ne prête guère attention, jusqu’au jour où, en rentrant chez elle, elle a la sensation d’être suivie. Inquiète, elle s’inscrit à un cours d’autodéfense et se confie à Mike Strong, son professeur, un homme aussi séduisant que rassurant…

    Pour retrouver Laila, Kathleen Creighton
    Tétanisée par la surprise, Yancy fixe l’homme à l’expression impénétrable qui se tient devant elle. Puis elle sent une bouffée de colère l’envahir et retient la pulsion qui a failli la pousser dans ses bras. Ainsi, Hunt n’est pas mort, comme elle le craignait, au cours d’une mission en Afghanistan. Mais comment ose-t-il réapparaître ainsi devant elle sans crier gare ? Et pour quelle raison les a-t-il laissées sans nouvelles durant trois ans, elle, qui n’a cessé de l’attendre, et Laila, la petite fille qu’il lui a confiée avant son départ ? 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour les deux récits. Les résumés de ces derniers m'ont intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ces nouvelles aventures.

     

                La proie du souvenir

     

                Charlie était avec sa meilleure amie peu de temps avant sa mort mais elle n'en a conservé aucun souvenir. Dix ans plus tard, des flashs backs viennent bouleverser la vie de Charlie qui est bien décidée à ne pas y prêter attention jusqu'au jour où, elle se rend compte qu'elle est suivie. Elle décide alors de s'inscrire dans un cours d'autodéfense auprès du professeur Mike Strong.

     

                Une histoire qui va très vite à lire et je dois avouer que ce que j'aime dans ce genre de lecture, c'est le fait qu'en plus de l'enquête policière, une romance nait entre deux personnages et ici, cela n'a pas fait exception à la règle.

     

                Je suis vraiment triste pour Charlie qui a perdu sa meilleure amie et qui se retrouve menacée plusieurs années plus tard. Cependant, elle ne se laisse pas abattre puisqu'elle décide de prendre des cours pour se protéger.

                Je suis tombée sous le charme du professeur Mike et je dois avouer que cela donne envie de s'inscrire à un cours d'autodéfense pour avoir un prof tel que lui ! J'aurai bien aimé me retrouver à la place de Charlie à ses côtés. (Bon, on enlève aussi le danger de mort qui plane sur Charlie sinon, je préfère garder la mienne).

     

                En résumé un récit palpitant à découvrir.

     

                Pour retrouver Laila

     

                Lorsque Yancy se retrouve nez à nez avec Hunt, elle n'y croit pas ses yeux et sent une colère profonde l'envahir. Comment ose-t-il réapparaître devant elle alors qu'elle était persuadée qu'il était mort en Afghanistan et qu'il avait laissé à sa charge Laila, une petite fille à qui elle s'est profondément attachée ?

     

                Je dois avouer que j'avais également hâte de comprendre la raison pour laquelle Hunt avait mis autant de temps à revenir dans la vie de Yancy et de Laila. Malgré son charme indéniable, je me posais de nombreuses questions à son sujet.

                En ce qui concerne Yancy, je dois avouer l'avoir beaucoup appréciée. En effet, elle n'a pas hésité à s'occuper d'une petite fille alors que rien ne l'obligeait. C'est une jeune femme vraiment attachante et qui a le cœur sur la main.

                Une intrigue policière très bien menée et je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire.

     

                En résumé un Black-Rose vraiment au top et que j'ai adoré découvrir. N'hésitez plus une seule seconde !

    « Chronique La menace de l'hiver de Bonnie Vanak et Le rendez-vous du passé de Janie CrouchChronique La vie est belle après tout de Carmel Harrington »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 16:51
    Celui-ci ne me tente pas particulièrement malheureusement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :