• Chronique La proie de Nora Roberts et Une inconnue dans la tempête de Rachel Lee

    CHRONIQUES DE : BLACK ROSE 402 LA PROIE De Nora Robert UNE INCONNUE DANS LA TEMPÊTE De Rachel Lee

    Pages : 444

    Editeur : Harlequin

    Chronique La proie de Nora Roberts et Une inconnue dans la tempête de Rachel Lee

    Résumé :

     

    Enquêtes à Denver TOME 3/5 Appelée en pleine nuit sur une scène de crime afin d’identifier le corps d’un indic avec lequel elle travaillait, l’inspecteur Althea Grayson ne peut cacher son amertume : cet homme était le seul à pouvoir la renseigner sur la terrible affaire d’enlèvement d’adolescentes dont elle vient d’être chargée. Profondément révoltée par le sort réservé à ces jeunes filles, Althea a décidé de tout mettre en œuvre pour déjouer ce réseau sordide. Et son enquête s’annonce d’autant plus délicate qu’elle doit collaborer avec Colt Nightshade, un détective résolu à retrouver la fille de l’un de ses amis, qu’il pense être victime de ce trafic. Althea peut-elle se fier à cet homme arrogant et mystérieux ? Lui, en tout cas, semble déterminé à ne pas la lâcher d’une semelle. Sans doute parce que personne ne connaît mieux qu’elle les quartiers dangereux de Denver… Des ruelles étroites et sinistres au détour desquelles ils pourraient bien se retrouver tous deux piégés. 

    Une inconnue dans la tempête, Rachel Lee Une jeune femme cachée dans son cabanon de jardin… Clint est stupéfait. Qui est cette inconnue transie, au regard clair, visiblement apeurée, et que fait-elle là par cette froide nuit d’hiver ? Elle s’appelle Kay Young, lui révèle-t-elle, et vient d’échapper à l’homme qui la séquestrait… Saisi bien malgré lui par un étrange instinct protecteur, Clint décide d’héberger Kay pour la nuit. Mais seulement pour la nuit. Car accepter que le séjour de la jeune femme se prolonge serait prendre le risque que son attirance pour elle ne devienne irrésistible…

     

    Mon avis :

     

    Yo les Fifous, vous me reconnaissez, c’est Peter pour les livres en folies, aujourd’hui, deux chroniques pour deux romans policiers de la collection BLACK ROSE des éditions HARLEQUIN, que je remercie ainsi que Chloé pour l’envoi de ce livre en échange d’une chronique.

     

    LA PROIE : Alors j’ai beaucoup aimé ce premier tome dans lequel je me suis plongé avec délice. L’enquête mise en place est prenante et on ne désire qu’une chose, arriver à la fin et savoir si la fille des amis de Cole sera sauvée.

    J’ai apprécié le personnage d’Althéa que j’ai trouvé forte, voire même parfois insensible, mais cette façade cache des secrets enfouis au fond d’elle que l’on découvre au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Colt quant à lui, n’a qu’un seul but, retrouver Liz et peu importe les façons d’y arriver…

    Dans ce roman, plusieurs faits sont abordés, comme par exemple l’enlèvement de jeunes filles pour tourner des films pornographiques et aussi la pédophilie, le viol…

    En conclusion : C’est un roman difficile, mais comme tous ceux de Nora Roberts, ce fut une très belle découverte et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de cet auteur.

    Ma note : 5/5

     

    UNE INCONNUE DANS LA TEMPÊTE : Ce second roman m’a beaucoup plu également, même si j’ai trouvé le personnage féminin un peu larmoyant… Bon d’accord, ce qui lui arrive est difficile, très difficile, mais j’ai trouvé ses réactions peu crédibles, je m’explique… elle a été enlevée par son ex-petit ami violent. Il l’a torturée, violée et malgré ça, elle plonge en même pas une semaine dans les bras de Clint ! Non… peu réaliste pour moi…

    Par contre, les réactions de Clint font plus vraies… il a souffert de la guerre, veut se punir, ne se fait pas confiance et on le ressent dans ses paroles, dans chacun de ses gestes, de ses décisions.

    Il y a peu d’actions dans ce roman où l’on se sent plutôt comme dans un huis clos entre les deux personnages… Seule la fin a le mérite de relever un peu le niveau.

    En conclusion, un tome qui me laisse mitigé que j’ai bien aimé lire mais sans ressentir ce frisson d’anticipation.

    Ma note 3/5

     

     

    Ma conclusion générale : ce black moon 402 nous révèle une belle surprise avec le tome la proie de Nora Robert et un sentiment de manque avec Une inconnue dans la tempête, mais ce black moon, ravira les amateurs du genre.

    Ma note globale : 4/5

     

    « Top Ten Tuesday du 27 septembre 2016Chronique Edwenn Le monde des Faës de Charline Rose »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :