• Chronique La porte des Ténèbres de Glenn Cooper

    CHRONIQUE DE LA PORTE DE TENEBRES De GLENN COOPER 

    Prix : 21 E

    Pages : 624

    Editeur : Cherche-midi

    Chronique La porte des Ténèbres de Glenn Cooper

    Résumé :

     

    2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté... en 1949.
    Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais... uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

     

     

    Mon avis :

     

     

    Salut les fifous adorés, c’est Peter, je vous ai manqué ??? Oui, alors voici une nouvelle chronique pour vous et je peux vous dire que ce roman déchire !!! Je remercie les éditions Cherche Midi et tout spécialement…. Pour l’envoie de ce roman en Service Presse pour les livres en folies…

     

    Sachez chers Futurs lecteurs que si la couverture est simple par sa sobriété, je peux vous dire que l’intérieur de ce roman est une tuerie. Je ne me suis pas contenté de le lire, mais je l’ai dévoré…

    Le début du livre commence dans un labo où des essais seront réalisés… Alors là, je vous préviens que les termes utilisés sont vraiment scientifiques et parfois difficiles à comprendre, mais il faut passer par-dessus ça et poursuivre sa lecture et là, ça devient tout simplement… Ouah…

    Nous suivons ici l’histoire de deux personnages principaux, John, ancien militaire et Emily, brillante scientifique dans un labo de recherche. Malheureusement, quelque chose tourne mal et la jeune femme disparaît pour laisser place à un homme mort depuis des dizaines d’années….. ne supportant pas la disparition de la jeune femme, John, fera tout pour retrouver la jeune femme…

    Je peux vous dire ici que l’originalité de ce roman m’a transporté… Même si je suis parvenu aux portes de l’enfer ( Pour comprendre le clin d’œil, il faudra lire le roman), je ne regrette absolument pas ma lecture.

    Emily et John ont été transporté dans un …. ailleurs inquiétant, violent… et pourtant, comme partout, il y a du noir, du blanc et beaucoup de nuances de gris… Mais alors que John tente de retrouver la trace d’Emily avec l’aide assez étonnante des personnages secondaires, dans la vraie réalité, tout le monde se bat pour tenter de trouver une solution aux problèmes et surtout pour récupérer John et Emily sans dommage.

    Glenn Cooper nous entraîne dans un suspense insoutenable, là où les personnages du passé interagissent avec ceux du présent, là où la mort côtoie la vie. Là où les méchants ne sont pas forcément les pires et parfois on aurait bien voulu qu’ils aient une seconde chance…

    Ce roman est fort et m’a refilé des frissons à de nombreuses reprises, mais je peux vous dire, que j’ai plus qu’adoré… L’auteur ne nous laisse aucun répit, on se prend d’amitié pour certains… morts … tandis qu’à l’inverse certains vivants nous donnent des envie de meurtres…

    Certains personnages secondaires sont étonnants, comme par exemple… Le Roi Henri, Guiseppe Garibaldi, Himmler et d’autres encore qui vont vous ravir ou qui vous effraieront, c’est selon…

    En conclusion, un tome que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ( oui je sais je me répète, mais la vérité est là) et que je recommande particulièrement aux amateurs de suspens….

    Ma note 5/5 gros coup de cœur .

    « Chronique La fille de l'alchimiste de Kai MeyerChronique de Chair et d'ombre d'Alex Lether »

  • Commentaires

    1
    jade isabelle
    Mardi 30 Août 2016 à 19:24

    un livre qui est vraiment très original :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :