• Chronique La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli

    Chronique La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli

    Prix : 4,99 E

    Pages : 202

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je remercie la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture sympathique et qui change de ce dont j'ai l'habitude. Cependant, c'est le nom de l'auteure qui m'a interpellé et qui m'a donné envie de découvrir ce livre. Je n'étais pas vraiment emballée par le résumé puisque je n'aime pas les émissions de télé-réalité cependant, j'ai décidé de passer outre cette petite difficulté.

     

    Au début du roman, j'avoue, je ne souhaitais en aucun cas être à la place d'Anna pour la simple et bonne raison que je déteste les télé-réalités. Cependant, mon avis a changé au fur et à mesure de ma lecture et je lui aurai bien piqué sa place dans cette charmante campagne. L'auteure amène son sujet d'une telle façon que le lecteur n'a pas d'autre choix que de se prendre lui aussi au jeu et j'ai eu moi-aussi l'impression d'être piégée. (Je vous rassure cependant, c'est piégée dans le bon sens).

    J'avais déjà lu un livre de cette auteure mais j'avoue avoir adoré la retrouver dans ce nouveau livre. Il y a une bonne dose d'humour qui permet à n'importe qui de se relaxer après une dure journée. Eve sait parfaitement où appuyer pour convaincre le lecteur d'aller dans son choix et pour se faire, elle n'hésite pas à mettre en scènes des passages cocasses qui m'ont amené rapidement le sourire aux lèvres au point que je n'ai eu l'impression que de rire avec ce roman.

    Ce livre est passé bien trop rapidement à mon goût et j'aurai bien aimé continuer en compagnie de la jeune Anne. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la façon dont ce livre se termine est vraiment merveilleux.

     

    La mère d'Anna vient d'inscrire sa fille, sans l'avertir, à une émission de télé-réalité afin de l’aider à trouver l'amour. C'est pourquoi Anna est contrainte et forcée d'aller assister à cette émission. Cependant, le but de la jeune femme est principalement de se faire de la publicité pour son entreprise de colliers pour chiens Ouaf-Ouaf. Mais si l'amour se mélait vraiment de la vie de la jeune femme ?

     

    Alors j'ai adoré le personnage d'Anna. C'est une jeune personne sur qui on peut compter et entre nous, je trouve qu'elle est beaucoup trop gentille avec les autres. En effet, même si on lui fait des crasses, elle n'hésite pas à pardonner les autres voir même les aider dans leurs projets. C'est quelqu'un au grand cœur et elle mérite vraiment d'être heureuse. Je pense qu'à sa place, je n'aurai pas agi de la même façon et que j'aurai explosé depuis bien longtemps.

    En ce qui concerne le garçon, je préfère ne pas en parler, vous comprendrez pourquoi si vous choisissez de lire le roman. Ce qu'il faut absolument faire entre nous.

     

    En résumé un très bon livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Franchement, je vous conseille ce roman qui je suis certaine saura vous plaire et si jamais vous hésitez, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas.

    « Chronique Le parfum du mensonge, Une troublante mission et Un espoir dans la nuitIMM du 05 septembre au 11 septembre 2016 »

  • Commentaires

    1
    jade isabelle
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 18:15

    j'aime beaucoup la couverture, et le resume me donne bien envie de le lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :