• Chronique La musique des ténèbres d'Eric Bony

    Chronique La musique des ténèbres d'Eric Bony

    Prix: 19 E

    Pages : 356

    Editeur : City

     

    Chronique La musique des ténèbres d'Eric Bony

    Résumé :



    Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l'encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l'immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s'était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer... C'est le début d'une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n'hésiteront pas à faire couler le sang pour s'approprier le secret de la "musique des ténèbres"...





    Mon avis :



    Je tiens à remercier LP Conseil ainsi que la maison d'édition City pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Je suis tombée sous le charme de cette jolie couverture qui m'a vraiment donné envie de découvrir l'histoire en elle-même. Lorsque j'ai lu le résumé, j'étais vraiment intriguée par ce dernier et j'avais hâte de découvrir cette histoire qui promettait d'être originale.



    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai rapidement enchaîné les pages tellement j'étais prise par ce récit. Je conseille d'ailleurs d'avoir du temps devant vous pour le découvrir car il vaut vraiment le détour. Je ne m'attendais pas en le commençant à accrocher autant au style de l'auteur.

    J'en profite d'ailleurs pour le remercier pour cette belle dédicace car oui, l'exemplaire que j'ai reçu été dédicacé ce qui m'a beaucoup touchée.

    L'auteur n'a pas hésité à mêler au sein de son thriller une part de fantastique et j'ai particulièrement apprécié ce mélange qui est vraiment bien réussi et qui donne aux lecteurs la chair de poule. L'auteur a su rendre les deux indissociables et c'est tout simplement merveilleux. D'ailleurs, je compte bien lire d'autres œuvres de cet auteur tellement j'ai accroché à son genre.

    Il y a beaucoup d'actions au sein de cette œuvre et il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Chaque détail a son importance et l'auteur nous laisse de nombreux indices pour découvrir l'identité du coupable même s'il emprunte parfois des chemins détournés pour ce faire. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et cela fait un bon moment que je n'ai pas autant apprécié une lecture.



    Deux hommes, un scientifique et un chercheur viennent de mourir mystérieusement : l'un en se jetant de sa fenêtre laissant un mystérieux message à l'un de ses amis, journaliste de l’étrange, en le gravant sur son torse ; l'autre devant l'immeuble où habite sa fille.

    Tous les deux décident de mener une enquête pour savoir exactement ce qui a bien pu arriver aux deux hommes. Cependant, ce qu'ils risquent de découvrir n'est pas sans conséquence et ils devront lutter pour rester en vie surtout que l'assassin du père d'Agnès en a maintenant après elle.



    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Agnès qui est très forte et qui ne baisse jamais les bras même lorsque sa vie est en danger ce qui arrive plutôt fréquemment au cours de ce livre, croyez-moi sur parole. C'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et même si elle met quelques temps avant d'accepter l'inévitable, c'est un personnage très courageux qui n'hésite pas à prendre des initiatives.

    Je suis tombée sous le charme du personnage de Thomas. C'est un homme qui n'hésite pas à venir en aide aux autres même si ce qui se passe autour de lui ne le concerne pas. Il aurait très bien pu ne pas réagir au message qui lui était adressé de la part d'une des victimes et poursuivre sa petite vie tranquille mais heureusement pour nous, Thomas est un personnage curieux qui n'a qu'une seule envie, comprendre ce qui est arrivé à son ami.



    Une chose est sûre, maintenant que j'ai découvert la plume de l'auteur, j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres aventures du personnage de Thomas et j'espère, d'Agnès.

    « Chronique La vérité comme seule promesse de Jennifer RyanChronique Love Business tome 1 d'Angel Arekin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :