• Chronique La mort en rouge

    CHRONIQUE DE LA MORT EN ROUGE

    DE Pierre Gaulon

    Editeur : City Edition

    Prix : 18e

     

    Chronique La mort en rouge

     

    Résumé :

    Des coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. Sauf que. Clément à cru voir, un instant, une autre silhouette. Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé? Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. D'autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe? De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à resurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid. Quand les secrets de passé reviennent nous hanter?

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le livre de Pierre Gaulon. Qu’en dire ? Un mot me vient à l’esprit : GENIALLISSIME !

    Tout d’abord, la couverture qui attire le regard, cet œil qui vous fixe, qui plonge dans votre cœur, dans votre âme …. Absolument Flippant ! Puis le résumé qui vous donne envie d’ouvrir la première page et de vous plonger dans cet univers, de découvrir les secrets dont parle l’auteur …

    Puis le roman, un bijou, un thriller admirablement ficelé qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, de l’angoisse à l’état pure !

    J’ai aimé cette façon dont l’auteur a su intégrer une autre histoire dans le roman, celle d’un homme effrayé, d’un homme prêt à tout pour son pays, pour son honneur, je me suis plongée dans un monde d’angoisse et je réalise à présent le courage des résistants, leurs angoisses, leurs peurs, pour eux d’abord, puis pour leurs familles. Puis le choc en réalisant à quel point la terreur qui régnait à ce moment-là a pu faire basculer plusieurs vies. J’ai été émue par le personnage de Monsieur Danry. .

    Le fait de mêler le passé au présent a été écrite d’une façon si fluide, que j’avais l’impression de lire deux livres différents, l’un concernant les souvenirs d’un résistant pendant la seconde guerre mondiale et l’autre concernant une enquête paranormale. Les deux s’entremêlant dans une danse macabre, surnaturelle ….

    Les personnages sont tout simplement incroyables. Clément m’a surtout interpellée par le fait de sa condition d’étudiant et Pierre Gaulon a parfaitement su retranscrire les doutes et les questions que l’on se pose à un moment ou un autre de son cursus universitaire. Je me suis sentie proche de lui car non seulement il est en lettre moderne, ce qui est également mon cas, et nous avons en commun le fait de croire en « l’irréel » ….

     

     Un livre qu’il vous faut absolument dans votre bibliothèque, dans votre Pal, dans votre valise ! Un roman à ne pas lâcher, à dévorer qui vous donnera la chair de poule et qui vous obligera à fixer la route du regard, alors soyez prudent en longeant les routes départementales ….. la fille aux cheveux rouges est là et vous observe …..

     

    Ma note : un énorme 5/5

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/LaMortEnRouge?fref=ts

    « Chronique le Judas de Satan 1ère partie, tome 1Chronique Merci de m'avoir rendu ma vie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:31

    il me tente!!!!!! :p :p

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:09

    Fonce !!!!!!!!!! :p

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:37

    des que ma carte bleu dit ouii

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:43

    Ah oui, vive la carte bleu qui généralement dit non :p

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Cronnier Elsa
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:07

    Re Bonjour!!!

    Bon ce roman ci me tente depuis longtemps!!! Il a l'air vraiment très bien et pourtant je ne suis jamais attiré par ce genre de lecture!! Mais la couverture est tellement belle! Bon je ne te cache pas que pour le concours il m’intéresse XD!

    J'ai lu le résumé mais je n'ai pas lu ta chronique je préfère gardé la surprise. en faite je ne li que les chronique des livre que j'ai lu pour voir si la personne en a pensé la même chose que moi et tout.

    Bonne journée et encore bravo pour les 800 J'aimes ;)

    Elsa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :