• Chronique La meute du Phénix tome 3 de Suzanne Wright

    Chronique La meute du Phénix tome 3 de Suzanne Wright

    Prix : 8, 20 E

    Pages : 527

    Editeur : Milady

    Chronique La meute du Phénix tome 3 de Suzanne Wright

    Résumé :

     

    Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

    Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes, je ne pouvais pas faire autrement que de me jeter sur celui-ci dès que j'en ai eu la possibilité.

     

    J'avoue être séduite par la couverture depuis la première fois que je l'ai vu. Je la trouve magnifique et en parfaite adéquation avec le thème. De plus je ne pouvais pas ne pas acheter le livre car le tome 3 concernait Shaya et Nick que j'avais beaucoup apprécié dans les autres tomes et dont je voulais à tout prix lire leur histoire.

     

    Autant j'avais adoré les deux tomes précédant autant j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous. En effet, je n'ai pas été transportée dans l'univers des personnages comme je l'aurai souhaité et surtout comme je l'ai été auparavant. Cependant, l'histoire est vraiment captivante et c'est avec joie que j'ai retrouvé Shaya et Nick même si j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas assez d'action dans le roman pour que je sois bouleversée.

     

    Par contre, j'ai beaucoup apprécié la façon qu'à Nick pour reconquérir Shaya de même que les réactions de cette dernière qui sont assez explosives, heureusement d'ailleurs qu'il y avait quelques scènes du genre ^^. De plus, le secret de Nick rajoute un peu de piment dans le roman et on se demande de quelle manière Shaya va vivre cette situation et surtout si elle va l'accepter.

     

    La plume de l'auteur est toutefois toujours aussi remarquable et c'est même avec une pointe de regret que j'ai refermé le livre en espérant avoir la suite rapidement afin de retrouver tous les autres personnages qui m'ont un peu manqué dans la première partie du récit.

     

    Shaya n'ayant pas été revendiquée par son âme sœur, Nick, décide de fuir loin de se dernier afin de tenter de mener sa vie telle qu'elle le veut et surtout s'empêcher de souffrir du comportement de ce dernier mais c'est sans compter sur Nick qui se rend compte qu'il a fait une énorme bêtise et qui décide de se lancer sur les traces de cette dernière afin de la faire changer d'avis sur son sujet.

     

    Shaya est une jeune louve soumise mais peut-être pas autant qu'on peut y penser et certains vont l'apprendre à leur dépend. En effet, elle a un tempérament vraiment très fort et n'hésite pas à se disputer avec des personnes de hauts rangs afin de protéger ses amis. J'ai beaucoup apprécié son personnage qui m'a plu au plus haut point.

    Nick apparaît comme radicalement différent dans ce tome et c'est pourquoi j'ai bien aimé découvrir sa nouvelle psychologie. C'est un Alpha qui n'hésite pas à tout sacrifier pour ceux qu'il aime. Même si j'avais un petit faible pour Nick dans les tomes précédents, je dois avouer que c'est dans celui-ci que je l'ai préféré.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai un peu été déçue par ce tome mais cela ne m'a pas empêché de savourer de nouveau la plume de Suzanne Wright et j'attends de lire les autres tomes avec impatience souhaitant retrouver la petite sœur de Nick, Roni, qui m'a largement séduite dans ce livre.

     

     

    « Bilan Janvier 2015C'est lundi 02 février 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 6 Février 2015 à 16:25

    Je suis heureuse de voir que tu es du même avis que moi, j'ai pas vraiment accroché et j'ai largement préféré les autres je suis fortement déçue, je ne sais même pas si je vais prendre le risque de lire la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :