• Chronique La meute des Phénix de Suzanne Wright

     Chronique  : La meute du Phénix tome 1 Trey Colman de Suzanne Wright

    Prix  : 7, 79e

    Pages  :573

    Editeur  : Milady

     

    Chronique La meute des Phénix de Suzanne Wright

    Résumé  :

    Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

     

    Mon avis  : 5/5

    Alors me voilà prête à me plonger dans un roman de la collection Milady  ! Ce qui m’a attiré vers ce titre  : la couverture sublime, magnifique  ! La seconde raison  : le résumé et pourquoi  ? parce que j’adore les loups tout simplement  !

     Pour vous parler un peu du roman en lui-même. Le style est fluide, on se laisse très facilement porter par l’histoire. Le vocabulaire  : très familier. L’histoire n’est pas très originale  : bataille pour des territoires, pour affirmer sa supériorité aussi bien en nombre qu’en «  alliance  ». Et pour y arriver, comme toujours la jeune louve, latente, différente qui va faire basculer la balance du côté du meilleur.

    Les personnages  : Tout d’abord Taryn, jeune femelle Alpha qui n’a pas sa langue dans sa poche, il n’y a qu’à lire le roman pour se délecter des «  prises  de bec  » entre la jeune femme et la grand-mère de Trey. Même si la jeune femme souffre de sa particularité, elle en fait une force et ne se laisse pas faire ni par les membres de la meute, ni même par Trey  ! Ensuite nous avons Trey Coleman, LE chef de meute, décrit comme physiquement comme un Highlander  ! ( On s’imagine très bien bavant sur lui… ). Lui aussi a des démons qui le poursuivent, son père, son âme sœur, le fait qu’il soit pris de frénésie lorsqu’il se bat  ! Il veut empêcher sa meute de se retrouver sous la coupe de son oncle et pour cela il est prêt à tout, y compris à nouer des alliances qui l’amèneront à faire une découverte qu’il croyait jusque là impossible.

     Mon personnage coup de cœur reste sans conteste Greta, la grand-mère de Trey. Ses joutes verbarles avec Taryn sont UNIQUES  !

     Un livre que l’on dévore d’une traite, avec lequel on rit, avec lequel on tremble … Un seul petit bémol, le langage très «  cru  » lors des scènes érotiques  !

     Un livre coup de cœur  !

    Lien vers les chroniques de mes partenaires

    Book Attitude : Ici

     

    « Le souffle de l'ange tome 1 de Sarah SlamaChronique Un avenir qui roule de Pierrette Lavallée »

  • Commentaires

    1
    elodie macquart
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 12:13

    il me tenté beaucoup mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de scène érotique et comme tu le dis le langage est vraiment "cru" ce qui me dérange un peu

    2
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 12:46

    Oui, j'avoue, niveau érotique il y en a un paquet ^^ Et le langage est également très cru mais si on accroche à l'histoire, au bout d'un moment on ne fait plus attention :D C'est vraiment domage de passer à côté d'une belle lecture à cause du vocabulaire cru des scènes érotiques ^^

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:03

    Coucou Binôme de swap ;-)

    Je l'ai moi aussi dans ma PAL et on m'en a dit du bien!! On verra si je trouve ça trop cru moi aussi!! Faut juste que je trouve le temps de le lire!! lol

    Bisous!!

    4
    Nathalie Ruzziconi
    Samedi 8 Février 2014 à 18:22

    Perso, j'ai adoré cette série et oui, c'est cru mais cela ne m'a nullement choqué

    Je suis heureuse qu'il t'ai autant plu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :