• Chronique La masseuse tome 3 de Sierra Kincade

    Chronique La masseuse tome 3 de Sierra Kincade

    Prix : 12,90 E

    Pages :380

    Editeur : Marabout

    Chronique La masseuse tome 3 de Sierra Kincade

    Résumé :

     

    Anna Rossi a préféré quitter Alec Flynn plutôt que de mettre en danger sa famille et ses amis. Mais, malgré tous ses efforts, elle ne peut l'oublier…Alec, il sait que les preuves qu'il a rassemblées contre Maxime Stein sont suffisantes pour l'empêcher définitivement de nuire. Pourtant, de nouveaux éléments remettent son témoignage en question, et le millionnaire pourrait être libéré. Quant à la jeune femme, elle ne parvient pas à garder ses distances avec Alec, quand bien même leur relation mettrait de nouveau sa vie en péril. Alec et Anna pourront-ils surmonter les dangers auxquels les exposent ces rebondissements ? Auront ils une vraie chance d'être heureux ensemble ?

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture est assez semblable aux autres. C'est dommage car je trouve que celle disponible sur booknode était beaucoup plus jolie que celle-ci. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'avais une folle envie de retrouver les personnages qui avaient commencé à me manquer !

     

    J'avais vraiment hâte de plonger dans ce dernier tome pour retrouver Alec et Anna et malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cet opus. Je ne sais pas vraiment ce qui a cloché puisqu'il s'agit exactement du même style d'écriture que les deux autres. J'ai pris beaucoup plus de temps à le lire que les deux autres réunis. C'est vraiment dommage. En effet, j' en suis même venue à penser à stopper ma lecture. Cependant, je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire alors j'ai tenu.

    Heureusement, il y a des passages emplis d'actions et lorsqu'ils arrivent, le lecteur a de la difficulté à reprendre son souffle car il n'arrive que des problèmes aux personnages principaux alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. C'est pendant ces moments que mon goût pour ce livre me reprenait et que j'enchaînais les pages. Cependant, cela finissait toujours par retomber pour ma plus grande tristesse. Je pense recommencer cette trilogie et enchaîner les trois tomes sans m'arrêter car mon avis changera peut être.

    J'ai quand même dans l'ensemble passé un bon moment de lecture avec ces trois tomes et c'est une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier. Elle m'a fait passer de très bons moments et j'ai même eu parfois le sourire aux lèvres. Cependant, l'auteure n'est pas tendre avec ses personnages et j'ai également eu les larmes aux yeux pour certains.

     

    Anna a décidé de s'éloigner d'Alec afin de protéger ceux qu'elle aime. Elle comptait s'y tenir, mais il est beaucoup trop difficile pour elle de rester loin d'Alec. De plus, le procès ne se passe pas vraiment comme prévu et Alec doit faire tout son possible pour se maintenir la tête hors de l'eau. Les deux personnages pourront-ils surmonter les épreuves auxquelles ils sont obligés de faire face ?

     

    J'ai trouvé le personnage d'Anna un peu enfantin dans ce tome. Qu'elle ait décidé de quitter Alec pour que ses amis soient en sécurité, je n'y voyais pas d'inconvénient puisque j'aurai certainement agi comme elle. Cependant, elle est beaucoup trop hésitante dans cet opus et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle hésite beaucoup trop à mon humble avis et c'est assez dommage car je ne me souvenais pas qu'elle fût ainsi dans les deux autres. Malgré tout, j'ai quand même eu pitié d'elle à certaines reprises !

    Alec est, et restera mon personnage préféré de ce roman. Il fait tout son possible pour qu'Anna n'ait pas d'ennui quitte à sacrifier son bonheur pour ce faire. C'est quelqu'un de vraiment résistant et il mérite la reconnaissance d'Anna malgré tout ce qui a pu arriver. C'est un personnage vraiment fidèle et qui sait prendre des décisions même si malheureusement, elles sont difficiles à accepter !

     

    En résumé je suis un peu déçue par cette lecture. Je m'attendais à un final explosif surtout vu comment le tome 2 se finissait mais pas à ce genre de tome. C'est dommage car les deux premiers étaient excellents. Malgré tout, c'est une trilogie que j'ai pris plaisir à lire et que je relirai sans hésitation.

    « Chronique A deux pas de chez toi d'Adeline DiasChronique Le secret de l'inventeur tome 2 d'Andrea Cremer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :