• Chronique La maîtresse des anges de Corine M

    CHRONIQUE LA MAÎTRESSE DES ANGES DE CORINE M .

    Prix : 15 E

    Pages : 228

    Editeur : Rebelle

    Chronique La maîtresse des anges de Corine M

    Résumé :

     

    Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale. Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance. Elle ne croit pas si bien dire... Derrière l’étrange monolithe, qu’elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps. Et, ironie du sort, c’est Alexia elle- même qui semble en être la clé...  

     

    Mon avis :

    C’ est dans le cadre d’un partenariat ponctuel avec Rebelle Éditions, que j’ai eu l’opportunité de recevoir en service presse La Maîtresse des Anges de Corine M et je dois dire que je m’en félicite et je remercie la maison d’édition et tout particulièrement Astrid pour sa confiance.

     

    La couverture est tout simplement sublime, c’est en partie ça qui m’a incité à me positionner sur ce livre et le résumé était alléchant donc je tourne la première page.

    J’avoue qu’en lisant la « petite note aux lecteurs » avoir été prise d’appréhension. En effet, même si l’auteur nous précise que le roman n’est en rien « spirituel », le grand I de la partie « celui qui m’attend », n’est pas fait pour me rassurer : extrait du livres d’Enoch et donc références bibliques.

    Mais je persévère et je me plonge alors dans le premier chapitre et là… la magie opère, je me laisse porter par le style de l’auteur. Les descriptifs sont si réalistes que parfois j’avais l’impression d’être Alex, de ressentir à la fois cette attirance et cette répulsion vis-à-vis de son « prince des ténèbres », l’amour sincère qu’elle éprouve pour Lucas. Cette colère vis-à-vis d’elle-même lorsqu’elle « absorbe » les âmes damnés et surtout son indécision, son sentiment de frôler à la frontière du mal…

    Je ne vais pas vous mentir, le thème abordé : le combat contre le bien et le mal n’est en rien original et pourtant… Et pourtant je suis devenu accro aux personnages et surtout à la plume de l’auteur. Je n’ai pas réussi à fermer le livre avant de l’avoir terminé. Je n’étais plus une simple lectrice, je vivais le roman tout simplement. J’étais dans la peau de l’héroïne et j’ai hâte que le tome 2 sorte afin de savoir ce qui va se passer avec les personnages. Va-t-on revoir Alex et Lucas ? Qu’en sera-t-il d’Erell ? Faith sera-t-elle toujours à ses côtés. Mais la question primordiale, Satanael a-t-il réellement été mis hors d’état de nuire ?

     

    En conclusion, un premier tome très prometteur qui m’a transportée dans un monde où anges et démons côtoient de simples humains, où il est très difficile de se positionner quant à la question du bien et du mal… à moins qu’il ne s’agisse qu’un simple équilibre des forces…

    Ma note 5/5 ENORME COUP DE COEUR

    « C'est lundi 07 Septembre 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday du 08 Septembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    claire savel
    Lundi 7 Septembre 2015 à 15:23

    ça fait quelques temps que je l ai repéré , merci pour cet avis !

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 15:38

    Genial!! Je ne connaissais pas mais en effet la couverture est superbe!! Arf! Ma pile WL ne cesse de grandir .. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Audrey Hara
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:10

    Je suis d'accord avec toi, la couverture est vraiment sublime !!!

    Et bien, quel avis ! Il me donne envie de le sortir très vite de ma pal :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :