• Chronique La magie du Destin de Maritza

    Chronique La magie du Destin tome 1, L'elue de Maritza

     Prix : 14,40 E

     Pages : 420

    Editeur : auto édition

    Chronique La magie du Destin de Maritzaco

     

    Résumé :

    Tome 1 : Destiné à un public averti. Déconseillé aux moins de 16 ans. Dans le Royaume de Gjörn, toutes les femmes vivent sous le joug masculin, qu'elles soient sorcières ou non. Mais l'une d'entre elles, Maria refuse cette situation tout comme son héritage magique...Sauf qu'elle ignore ce qui l'attend: On ne peut pas échapper à son destin.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure pour l'envoie de son livre en service presse et je tiens à lui dire que j'ai passé un excellent moment et que j'attends maintenant la suite avec impatience :p. 

    J'ai beaucoup aimé la couverture qui est simple mais assez jolie. La jeune femme est très bien représenté et l'illustrateur a représenté le tataouage de la jeune Maria à merveille. Il est tel que je l'imaginais :) . Le résumé m'a fait trépigner d'impatience et je n'ai pas pu attendre un seul instant de plus avant de commencer ma lecture !!

    La première chose que j'ai lu c'est un avertissement concernant certaines scènes qui sont présentes dans le livre. J'ai trouvé que c'était une délicate attention de l'auteure de nous mettre en garde. Comme ça, les personnes sensibles peuvent sauter les passages où il y a de la violence car l'auteure a eu la bonne idée de les démarquer du reste du texte. Ils sont peu nombreux et cela ne gêne pas la lecture, j'ai vérifié n'ayez crainte. Ce serait dommage de passer à côté de ce petit bouquin.

    La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et dès les premières pages, je me suis prise dans l'histoire et je n'avais qu'une seule envie, en savoir un peu plus sur chacun des personnages. A quelques moments dans le livre, j'ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, envie d'aller rendre une petite visite à certains personnages pour leur montrer de quel bois je me chauffe ^^. (Je peux vous dire que l'auteure a une imagination débordante et je ne savais pas que c'était possible :p ).

    C'est l'histoire de jeunes femmes qui sont aux services des hommes du royaume, elles ne peuvent rien faire à part subir des tourments inimaginables cependant, l'une d'entre elle va se révolter car elle ne supporte pas d'obéir aux hommes. Elle fera tout son possible afin d'aider les autres à se soulever contre l'oppresseur. Il y a des retournements de situation à gogo et on perd facilement notre souffle. Je dois avouer que certaines scènes sont parfois violentes mais on passe facilement à côté ^^.

    Il y a de nombreux personnages dans le livre mais je ne m’y suis pas perdue car l'auteure a fait tout son possible afin de les différencier aussi bien physiquement que mentalement. De même que je me demande, vue l’imagination de l’auteur si le méchant de l’histoire a bien ce rôle ou si nous aurons encore le droit à un retournement de situation.

    Il y a Maria, une jeune fille qui ne supporte pas l'autorité des hommes et qui n'hésite pas à protéger les plus faible, il y a aussi Eric et Enzo, mes deux chouchoux au niveau des garçons même si je dois vous avouer que je préfère Enzo qui est certainement moins « bouché » qu'Eric :p.

    La fin du roman m'a surpris et maintenant, je n'attends plus qu'une seule chose, la suite !! Je veux savoir ce qui va se passer pour les personnages. Maria est-elle réellement l'élue ou l'auteure nous cache-t-elle autre chose ? Que va-t-il se passer pour Éric (Philippe) et Enzo ? Va-t-on les revoir dans ce second tome ? Ce qui est sûr, c'est que je veux la suite et que je l'aurais ^^.

    Un très bon livre que je vous conseille de tout cœur. Si vous hésitez à vous le procurer, ne le faite plus. Prenez-le, il vous fera passer un excellent moment.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/la.magie.du.destin?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou vous Livre :

    Viou et ses drôles de livres : ici

    « C'est lundi 16 juin 2014 Que lisez-vous ? Chronique Rechutes à caractères sensuels de Pierrette Lavallée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:37

    Ca donne trop envie :) !!!!

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:57

    Merci beaucoup pour cette chronique ! C'est super sympa ! Une lectrice attentive et impatiente héhé :3
    C'est difficile, vous aimez tellement le tome 1 que j'ai peur pour la suite moi XD vous allez être très très très surpris(e).
    Bientôt Vanou :)

    3
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:54
    Et ben dis donc, ta chronique donne drôlement envie de le découvrir, ce livre!
    4
    Soùùm Chààiibii
    Vendredi 20 Juin 2014 à 14:16
    Soùùm Chààiibii

    Woow tu nous pousse a trop aimés les chroniques merci

    5
    bit lit
    Samedi 21 Juin 2014 à 14:39

    Ta chronique est tout simplement magnifique !! Arrête d'en écrire car je ne vais plus savoir ou donner de la tête et mon budjet pour les livres va exploser. :p

    6
    milly jess
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:30

    sarcastic la couverture est superbe <3

    tu me donne très envie de le lire :D , aller hop je le rajoute a ma wish liste ^^

    7
    Sandra Legorgeu
    Lundi 23 Juin 2014 à 14:20

    bonjour

    Ta chronique me donne envie de le découvrir, ce livre! En plus j'aime la magie.

    Merci

    8
    Samedi 12 Juillet 2014 à 18:27

    Je l'ai fini , c'est une excellente découverte .

    9
    Samedi 12 Juillet 2014 à 18:51

    J'attends ta chronique avec impatience !!! Vraiment j'espère qu'on aura le même avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :