• Chronique La légende du Dugong de Salyna Cushing-Price

    Chronique La légende du Dugong de Salyna Cushing-Price

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 30

    Editeur : Flammèche

    Chronique La légende du Dugong de Salyna Cushing-Price

    Résumé :

     

    Il est des légendes que les Humains ne devraient pas oublier...

    Marega et sa tribu vivent paisiblement sur l’île tropicale qui les abrite. Mais un jour tout bascule : un immense bateau apparait au milieu du lagon et des hommes à la peau claire débarquent. Ils recherchent quelque chose de bien particulier, qu’ils ne pourraient trouver nulle part ailleurs : une sirène.

    Les chefs du village acceptent de laisser les étrangers emporter la créature considérée comme maudite, pourvu qu’ils s’en aillent vite. Mais Marega ne l’entend pas de cette oreille. Faisant fi des avertissements, il est prêt à tout pour sauver cette femme mi-humaine, mi-requin. Même aux plus terribles des sacrifices...

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Flammèche pour m'avoir fait parvenir la nouvelle en service presse.

     

    La couverture est agréable même si au début, je ne parvenais pas à comprendre sa relation avec le titre. C'est en voyant le résumé que j'ai compris la signification de cette dernière même si elle s'est révélée beaucoup plus complexe que ce dont je croyais.

     

    Bien qu' ayant de suite apprécié la plume de l'auteure dans cette petite nouvelle, (l'auteure maîtrise parfaitement son sujet et nous immerge complétement dans la légende du Dugong en l'espace de ces 30 petites pages), j'ai eu beaucoup plus de difficultés avec l'histoire en elle-même. En effet, j’ ai trouvé le contenu assez violent et cela s'est ressenti durant ma lecture.

    La légende en elle-même est assez intéressante mais pas assez approfondie à mon humble avis et il aurait fallu rajouter quelques passages pour la rendre plus complète.

     

    Le jeune Marega vivait paisiblement sur une île avec toute sa tribu jusqu'à l'apparition d'un vaisseau empli de blancs qui demandent qu'on leur offre la femme mi-humaine, mi-requin qui vit au large de l'île. Marega opposé à cette décision, décide de ne pas les laisser faire et de se mettre à travers leur chemin sans se douter qu'une terrible prophétie le guette.

     

    Au niveau des personnages, il faut bien avouer qu'en 30 pages, c'est assez compliqué de s'y attacher et de les apprécier et même, pour tout vous dire, je n'ai pas trouvé leur personnalité assez développée et donc je n'ai pas pu les apprécier à leur juste valeur. Peut-être que, si la nouvelle avait était un peu plus longue, j'aurai plus facilement aimé les protagonistes.

    J'ai trouvé le personnage principal Marega vraiment trop violent (même si on peut comprendre sa colère).

     

    En conclusion, une nouvelle assez sympathique à découvrir mais j'aurai bien aimé que l'histoire soit un peu plus développée pour permettre au lecteur de se laisser complètement immerger par la légende du Dugong.

    « Chronique Au bonheur de ces dames d'Angela BehelleTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:15
    Ah, cette nouvelle me tente pas mal ! Même si ton avis est un peu mitigé, j'aimerai bien voir ce que ça donne :-D
      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:22

        Il en faut pour tout les goûts, c'est possible que tu apprécies :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :